
Présent depuis trente ans sur le marché de la réparation électronique industrielle, le groupe Aserti accompagne les industriels de nombreux secteurs qui prennent le virage de l’économie circulaire (agroalimentaire, plasturgie, métallurgie-sidérurgie, automobile, aéronautique, transformation métallique, chimie-pharmacie, bois, papier, etc.).
Avec les difficultés d’approvisionnement et les étirements de délai de livraison des matériaux, repousser l’obsolescence des parcs machines afin d’éviter l’arrêt de la production est devenu un enjeu pour les industriels. « On parle beaucoup de marché de la seconde main dans le retail ou d’économie circulaire en BtoC, mais les industriels s’en soucient aussi de plus en plus », observe Pierre Brisset. « Nous sommes nés de ces premières prises de conscience et de la lutte contre l’obsolescence. Aujourd’hui on ne voit quasiment plus d’entreprises industrielles mettre au rebut des lignes de productions entières pour les remplacer par des machines dernier cri.”
Stratégie musclée pour 2022
Le groupe, dans sa globalité, compte 260 collaborateurs composés aux 2/3 de techniciens et d’encadrants techniques. « Une direction technique documente en permanence une bibliothèque technique, lance des modules de formation pour parer aux éventuelles pannes et crée des bancs de tests pour vérifier l’efficacité des futures réparations« , conclut le communiqué..
Fort de cette réorganisation et des orientations d’activité, Pierre Brisset ambitionne de passer la barre des 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2026.