Afin d’apporter un soutien aux établissements de santé de la région d’Ile-de-France, les opérations de transferts de patients démarré le 31 mars se poursuivent aujourd’hui en Bretagne.
Deux trains sanitaires sont mobilisés ce mercredi 1er avril 2020. Ils réaliseront le transfert de 36 patients hospitalisés en réanimation, depuis 10 établissements de la région Ile-de-France.
Le premier train permettra l’accueil de 12 patients vers le CHU de Rennes. Le second train transportera 24 patients qui seront répartis entre le Centre hospitalier de Saint-Brieuc (8), le CHU de Brest (10) et l’Hôpital d’Instruction des Armées (6) à Brest.
Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration avec les SAMU de Bretagne et d’Ile-de-France, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la SNCF, le Service de santé des armées, la Direction Générale de la Santé, l’ARS Ile-de-France et préfets des départements concernés.
«Nous remercions l’équipe francilienne accompagnante et les équipes des établissements de santé de Bretagne pour leur soutien et la continuité de la prise en charge des patients transférés », indiquent les responsables de l’ARS Bretagne.