Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkéa : Yann Lejolivet prend les commandes de la Direction des produits bancaires du groupe

Véronique Maignant, le 28.10.2020

Yann Lejolivet, Directeur du Crédit Mutuel de Bretagne en Ille-et-Vilaine depuis 12 ans, quitte Rennes pour rejoindre Le Relecq-Kerhuon dans le Finistère où se trouve le siège d'Arkéa. Il vient en effet de se voir attribuer la responsabilité de la Direction des Produits Bancaires du groupe. Karim Ganai, reprend le flambeau à la tête de la Direction départementale.

Désormais Directeur des Produits Bancaires du groupe Arkéa, Yann Lejolivet pilotera une équipe de près de 250 collaborateurs.

« Je tiens à saluer le travail accompli par mon prédécesseur, Olivier Thomas et remercie Laurent Jurrius, Directeur du Pôle Innovation et Opérations pour la confiance qu’il m’accorde », indique Yann Lejolivet, 55 ans, à l’annonce de sa nomination au sein de la Direction des Produits Bancaires du groupe Arkéa.

Diplômé de Sciences Po, Yann Lejolivet débute sa carrière professionnelle en 1990 au sein du CMB en qualité de Directeur de caisse avant de devenir, en 1992, attaché de direction au sein du cabinet de la Présidence-Direction générale du groupe Arkéa. En 1997, il rejoint la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest (CMSO) et y occupe différentes fonctions : Directeur de Secteur, puis Directeur des Ressources humaines.

En 2006, il prend la tête de la direction des Ressources humaines du groupe Arkéa et rejoint, en 2008, la fédération du CMB en qualité de Directeur départemental d'Ille-et-Vilaine où il restera pendant 12 ans.

Désormais Directeur des Produits Bancaires du groupe Arkéa, Yann Lejolivet aura en charge, avec ses équipes, les activités d’offre (veille, projets, middle et back office) tant pour l’épargne que pour les crédits. Rattachée au Pôle innovation et opérations du groupe Arkéa, la Direction des Produits Bancaires réunit près de 250 collaborateurs.

 

Karim Ganai, nouveau Directeur du CMB en Ille-et-Vilaine

Originaire du Finistère, Karim Ganai est titulaire d’un Master en Ingénierie agricole. Il rejoint le Crédit Mutuel de Bretagne en 2003 en qualité de chargé de clientèle agricole. Entre 2005 et 2013, il occupe différentes fonctions avant d’être nommé à la tête du marché agricole du CMB. Trois ans plus tard, en 2016, il prend la responsabilité de l’unité Territoriale de Saint-Renan (29), constituée de 4 caisses locales pour 46 collaborateurs.

Désormais Directeur départemental d'Ille-et-Vilaine, Karim Ganai, 46 ans, aura en charge le développement commercial du réseau Crédit Mutuel de Bretagne sur ce département qui regroupe 13 Unités Territoriales, compte près de 830 collaborateurs.

 

 


L'évènement

Industrie en Bretagne : les Rendez-vous de l'apprentissage du 2 au 4 décembre 2020

Industrie en Bretagne : les Rendez-vous de l'apprentissage du 2 au 4 décembre 2020

Afin d'aider les jeunes à s'orienter vers les métiers de l'industrie, toute l’équipe du Pôle Formation de l'UIMM  Bretagne propose, du mercredi 2 au vendredi 4 décembre (9H | 17H), les Rendez-vous de l’apprentissage, sur l’ensemble de ses sites. Inscriptions en ligne ou au 06.75.28.45.46