Croissance

Arkea donne son nom au futur stade brestois

Le Crédit Mutuel Arkéa devient le partenaire titre du projet « Espace Froutven », le futur stade du Stade Brestois 29. C'est ce qu'ont annoncé conjointement Gérard et Denis Le Saint,propriétaires dyu club de foot et Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa. En tant que partenaire majoritaire, Arkéa choisira donc le nom du futur stade, qui sera dévoilé dans les prochains mois.

brest_stade_arkea
DR
Gérard et Denis Le Saint, et le Président du Crédit Mutuel Arkéa, Julien Carmona, ont annoncé un partenariat titre conclu pour une durée de huit ans..

L’Espace Froutven sera bien plus qu’une enceinte sportive. Le futur écrin du Stade Brestois 29 se veut être un équipement structurant, bâti aux portes de la métropole. Annexés au terrain de foot central, plus de 2 000 mètres carrés d’espaces seront dédiés aux loisirs, à des services comme une crèche et un espace bien-être, et une halle gourmande « proposant une restauration différenciante« , annonce le communiqué.

C’est pour l’ensemble de ce projet et les valeurs de partage, de culture et d’échanges qu’il véhicule, que le Crédit Mutuel Arkéa a souhaité devenir le partenaire phare du nouveau stade, aux côtés de l’entreprise Le Saint. « Avec notre ancrage territorial, notre siège installé au Relecq-Kerhuon, et notre engagement historique dans le sponsoring et le mécénat sportif, il était naturel pour le Crédit Mutuel Arkéa de soutenir ce projet, pour permettre à tous les supporters du Stade Brestois 29 de vivre leur passion dans un espace conçu et dimensionné en cohérence avec notre territoire et les ambitions du club. Le Stade Brestois 29 et sa direction portent un projet sportif et éducatif, à travers son centre de formation notamment, qui fait sens avec notre vision sociétale et économique de banque coopérative et mutualiste. Ce partenariat est l’expression de notre volonté d’accompagner et d’encourager les initiatives locales qui agissent en faveur du dynamisme et du développement de notre territoire, et font la fierté de notre région », a déclaré Julien Carmona, président du Crédit Mutuel Arkéa, lors de la conférence de presse organisée ce mercredi dans les murs de la banque.

Ancrage local

Depuis les débuts ce de projet, Gérard et Denis Le Saint, propriétaires du club, ont priorisé les talents et savoir-faire locaux. « De la maintenance à l’exploitation de l’enceinte, en passant par sa construction, les porteurs de projet feront le choix de « jouer local » en sollicitant en priorité des entreprises du territoire. Le projet va créer 200 emplois directs« , rappelle le communiqué.

Il semblait donc naturel aux propriétaires entrepreneurs que le nom de ce nouvel équipement métropolitain reflète également cet attachement territorial. « Nous sommes très heureux et fiers de ce partenariat. Arkéa est un acteur important de notre région ; c’était une évidence pour nous de l’associer à ce projet que nous souhaitons au service du territoire, porté par des acteurs du territoire. Arkéa, c’est aussi un compagnon de longue route du Stade Brestois 29, un nom qui résonne avec l’histoire du club et celle de son stade historique. En baptisant le futur stade autour du nom d’Arkéa, c’est un peu comme si on transportait un petit bout de Francis Le Blé à Froutven ! », concluent Gérard et Denis Le Saint.

La livraison du nouveau stade, avec ses 15 000 places, est attendue pour 2027.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique