Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkéa capital ouvre un 7e bureau à Lyon

, le 15.02.2021

Arkéa Capital, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux activités de capital-investissement, a ouvert son 7e bureau à Lyon. Avec cette nouvelle implantation, Arkéa Capital étend son implantation sur le territoire national et confirme son positionnement d’investisseur de proximité auprès des entreprises et des territoires.

DR

Après Brest, Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux et Strasbourg, c’est à Lyon qu’Arkéa Capital installe son 7e bureau régional. Arkéa Capital accompagne déjà une petite dizaine d’entreprises dans le Sud-Est de la France, pour un encours de près de 75 millions d'euros. Arkéa Capital intervient comme actionnaire minoritaire au capital des entreprises de toute taille, de la startup à l’ETI, à toutes les étapes de leur développement, grâce à cinq véhicules d'investissement complémentaires.

Blandine Roche à la direction

La direction de ce bureau lyonnais est confiée à Blandine Roche. Installée à Lyon depuis 2013 où elle est directrice de participations chez Crédit Mutuel Equity, cette diplômée d’un Mastère en ingénierie financière de l’EM Lyon Business School affiche une expérience d’investisseur de plus de 20 ans. Son expertise et sa connaissance de la région sont autant d’atouts pour diriger ce nouveau bureau régional.

Les nombreuses opérations de prises de participations minoritaires que réalise Arkéa Capital visent à apporter des solutions aux besoins en fonds propres d’entreprises porteuses de croissance et/ou de besoins de transmission, de la startup à l’ETI, de tout secteur, des services innovants à l'industrie traditionnelle, tout en préservant leur autonomie.

Au total, ce sont un peu plus d'1,1 milliard d’euros que consacre Arkéa aux activités de capital-investissement, soit 15 % des fonds propres du groupe bancaire.

Voir le site Arkéa Capital


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.