En croissance de 300 % depuis sa création en 2015 par Bruno Janvier et Fabrice Poupard, Cohérence (35) est une agence spécialisée dans la communication digitale tournée vers les TPE/PME. Avec 160 collaborateurs répartis sur l’ensemble de la France, elle réalise environ 10 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le départ d’actionnaires ouvre la voie à une réorganisation capitalistique au sein de laquelle Arkea Capital annonce investir en minoritaire aux côtés du management.
Basée à Cesson-Sévigné en Ille-et-Vilaine, l’agence Cohérence intervient sur l’ensemble des métiers du digital : conseil en stratégie digitale, création/refonte de sites web clés-en-main, conseil et production de contenu digitaux et surtout conseil dans les référencements naturels et payants. La société réalise un chiffre d’affaires d’environ 10 M€ avec l’appui de 160 collaborateurs. Le groupe intervient partout en France à travers un réseau d’une quinzaine d’agences et compte plus de 2 000 clients.
L’arrivée d’Arkéa Capital fait suite au départ d’actionnaires minoritaires non opérationnels qui ont participé à la création et au financement de Cohérence à ses débuts. L’opération, permet au management de renforcer sa majorité, densifier son maillage géographique et financer des croissances externes sélectives. « Nous avons pris un nouveau virage avec l’entrée d’Arkéa Capital. Ce partenariat va nous permettre de booster notre croissance via un accompagnement financier, stratégique et RSE », commente Bruno Janvier, le Président et co-fondateur de Cohérence.