Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (35). Philippe Chupin est le nouveau Président du Conseil de surveillance

Véronique Maignant, le 17.05.2021

Basée à Rennes, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier a élu Philippe Chupin à la présidence de son conseil de surveillance. Il succède au Rennais François Chatel.

Philippe Chupin, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers et de Brest Business School.

Philippe Chupin, 40 ans, est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers et de Brest Business School. Il a exercé différentes fonctions au sein de la Chambre d’agriculture des Côtes d’Armor entre 2005 et 2015 avant de rejoindre cette année-là, la filiale française du groupe danois DanBred. Il a depuis gravi les échelons pour aujourd’hui occuper le poste de Directeur de DanBred France.

Impliqué depuis 13 ans dans la gouvernance du groupe Crédit Mutuel Arkéa , c’est en 2020 qu’il rejoint le Conseil d’administration de la Banque régionale.  Il était également, depuis 2018, membre du Conseil de surveillance d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels avant d’en prendre la présidence en avril 2021. Filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux marchés des entreprises (PME & ETI), des acteurs publics et institutionnels locaux et des professionnels de l’immobilier, la banque, basée à Rennes, dispose de 21 implantations en France.

Crédit Mutuel Arkea affiche des résultats 2020 en baisse et un modèle résilient