Annoncées en juin dernier, les négociations exclusives entre le Groupe Rocher et l’américain Arcade Beauty pour la cession de son usine de parfums ont abouti sur un accord « garantissant le développement de l’activité du site de Ploërmel, site historique du Groupe Rocher », souligne le communiqué adressé ce jour par le cédant.
Garanties de croissance et d’investissement
Ce dernier annonce que cet accord conclut sur le maintien des équipes en place et leur reprise par Arcade Beauty. « Les parfums du Groupe Rocher continueront d’être produits sur ce site historique pour le groupe, pendant au moins cinq ans », indique le communiqué qui avance également que le repreneur va « apporter une production égale à 10 millions d’unités additionnelles sur le site dans les deux ans, et l’accroissement continu de l’activité dans les années suivantes. » Selon le communiqué toujours, des investissements supplémentaires seront envisagés par Arcade Beauty dans les prochains mois.
L’avenir du site de Ploërmel
« A travers cette signature, c’est une nouvelle page heureuse qui s’ouvre pour le site de Ploërmel. Je suis très heureux de le céder à Arcade Beauty, en qui j’ai entière confiance pour continuer à développer ce site au savoir-faire humain et industriel exceptionnel. Les garanties qu’Arcade Beauty et le groupe apportent dans l’accord assurent un grand avenir à l’usine », souligne Jean-David Schwartz, directeur général du Groupe Rocher.
« Commence aujourd’hui pour nous une nouvelle étape d’intégration, et de développement industriel et commercial. Nous sommes impatients d’accueillir les salariés du site de Ploërmel au sein de la famille des Arcadiens », indique pour sa part Carl Allain, Pdg d’Arcade Beauty, groupe industriel international basé à New-York et qui exploite onze sites de production à travers le monde.