Attractivité

Appel à projets pour la reconversion de la Maison du Lac, à Brennilis (29)

Rattachée à la centrale nucléaire de Brennilis, en cours de démantelement, la "Maison du lac" va être cédée pour 1 euro symbolique à un porteur de projet visant une reconversion écononomique du lieu. Tel est l'objet d'un prochain appel à manifestation d'intérêt porté par la préfecture du Finistère, en association avec EDF, propriétaire des lieux, et la collectivité locale Monts d’Arrée Communauté.

vjoncheray-brennilis-2-4_large
V.Joncheray
La Maison du Lac à Brennilis

« Situé au cœur des Monts d’Arrée, dans un environnement naturel remarquable et faisant face au réservoir Saint-Michel, le bâtiment principal a été conçu par l’architecte et urbaniste Marcel Roux au début des années 60. Il représente une opportunité de développement économique dont EDF souhaiterait faire bénéficier le territoire« , présente la préfecture du Finistère pour annoncer un futur appel à manifestation d’intérêt que l’Etat va lancer, en association avec EDF et la communauté de communes des Monts d’Arrée. Pour un euro symbolique, le candidat retenu pourra déployer son projet sur ce site singulier. 

Cet Appel à manifestation d’intérêt sera publié en octobre prochain. En attendant, la préfecture organise une visite unique et commune du site, en présence d’un représentant d’EDF et de l’État, le jeudi 22 septembre 2022 de 9h à 17h. « Toute personne souhaitant y participer est invitée à se faire connaître en adressant un courriel« , précise la préfecture dans son communiqué. Avis aux amateurs.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique