Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Eco-construction appel à manifestation d’intérêt à destination des professionnels du bâtiment

Véronique Maignant, le 01.02.2017

Les professionnels du bâtiment sont de plus en plus appelés à monter en compétence dans le domaine de l’écoconstruction. 

appel à manifestation d’intérêt à destination des professionnels du bâtiment
Eco-construction Bretagne

Afin de répondre aux enjeux de demain concernant le cycle de vie de toute construction nouvelle, son confort et sa qualité sanitaire, la Région Bretagne lance un Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) visant à accompagner des projets collectifs dans ce domaine.

L’AMI s’adresse à des groupements de structures : collectivités territoriales, maisons de l’emploi et de la formation, associations, organismes de formation, plateformes locales de rénovation de l’habitat, organisations professionnelles ou encore chambres consulaires. La notion de collectif fait partie intégrante de l’AMI afin d’établir des parcours de formation et d’information cohérents, clairs et structurés qui, in fine, profiteront aux professionnels du bâtiment, entreprises et salariés. ’objectif est aussi d’intégrer dans les projets des personnes éloignées de l’emploi.

Quand et comment candidater ?

Dans un premier temps, entre les 26 janvier et 30 mars. Le dossier de candidature de l’AMI est disponible sur le site du Conseil régional :

L’AMI

Il repose sur un partenariat entre, d’une part, le Conseil régional de Bretagne, la DIRECCTE (Direction régionale entreprises, concurrence, consommation, travail et emploi,) Constructys et l’ADEME, qui composent le Comité de Pilotage désignant les lauréats et, d’autre part, des structures relais : CAPEB, FFB et Réseau Breton Bâtiment Durable qui ont l’habitude de proposer des actions d’animation, sensibilisation et formation à destination des professionnels.

 


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.

Recommandations