Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Apec : Patrick Caré prend la tête de l’association nationale pour l’emploi de cadres

Véronique Maignant, le 16.11.2017

 Le nouveau conseil d’administration de l’Association pour l’emploi des cadres s’est réuni le 15 novembre 2017. A cette occasion, Patrick Caré a été élu président et succède à Marie-Françoise Leflon. Il est nommé pour deux ans, dans le cadre de l’alternance patronat-syndicats qui rythme la vie de l’association. 

Patrick Caré prend la tête de l’association nationale pour l’emploi de cadres

Patrick Caré  est aujourd’hui directeur des Laboratoires Boiron pour le Nord et l’Ouest de la France Pharmacien de formation, il a rejoint le groupe pharmaceutique en 1980 où il a occupé différents postes : de pharmacien adjoint au directeur d’établissement, à directeur de l’établissement de Rennes qu’il a créé, il en est aujourd’hui directeur régional.  Depuis 4 ans, membre du conseil d’administration de l’Apec , il a pris la vice-présidence en  2015. Il est en outre, membre du Comité statutaire du MEDEF, ainsi que vice-président du Comité des Régions après en avoir été le président jusqu’en 2016. Avant cela, il a eu en charge différents mandats : celui de membre du conseil exécutif et du bureau du conseil exécutif chargé de l’animation des territoires, de président de l’Union des entreprises pendant 6 ans (MEDEF-UE 35), et de président du MEDEF Bretagne pendant 9 ans. Enfin, Patrick Caré est vice-président délégué du Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) de Bretagne.

Au cours de cette assemblée générale, Jean-François Foucard a été est nommé vice-président de l’Apec, au titre du collège salariés. Ingénieur de formation, il a occupé différents postes au sein de Dassault Systèmes tant au niveau professionnel que syndical. Issu de la branche de la métallurgie, il est secrétaire national de la CFE-CGC en charge de l’emploi, la formation, la digitalisation et de l’égalité professionnelle. Il est par ailleurs membre du CA de Pôle emploi et du bureau de l’Unedic.


Composition du Bureau du Conseil d’Administration élu le 15 novembre :

Président Monsieur Caré Patrick (MEDEF)

Premier vice-président Monsieur Foucard Jean-François (CFE-CGC)

 Vice-présidente Madame Quintin Anne-Florence (CFDT Cadres)

Vice-président Monsieur Clémencelle Christian (CPME)

Trésorier Monsieur Molins Jean-Luc (CGT)

Trésorière adjointe Madame Martinet Verde-Delisle Eloïse (MEDEF)

 Secrétaire Madame Diard Françoise (MEDEF)

Secrétaire adjointe Madame Sancerni Isabelle (CFTC Cadres)

 Membre du Bureau Madame Aguettaz Sandra (MEDEF)

Membre du Bureau Monsieur Peres Eric (FO- Cadres)


Taille du texte

L'évènement

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

"Handicap of Tutti" : un spectacle interactif à destination des entreprises proposé le 19 novembre  par l’Agefiph Bretagne à la Faculté des Métiers

Evènement ouvert aux entreprises sur inscription via ce lien  avant le 13 novembre. Nombre de places limité.