
Membre du cabinet de la présidence du groupe Crédit Mutuel Arkéa depuis 2006, Anne Le Goff a toujours été engagée au sein d’instances universitaires. Convaincue par la force des rapprochements entre le monde économique et le monde de l’enseignement supérieur, elle est membre du Directoire de Rennes School of Business et a été membre puis Présidente de la Fondation Université de Rennes entre 2010 et 2016. Elle est également marraine des promotions Euria, école d’où elle est diplômée, de 2020 et 2021.
Depuis ce mercredi 20 novembre, celle qui est aussi Directrice générale déléguée du Groupe Arkéa a été élue présidente de la Fondation UBO. « Je suis très fière d’avoir été élue à la présidence de la Fondation UBO et d’avoir l’opportunité d’accompagner ses projets ambitieux. En tant que dirigeante d’une banque à mission profondément ancrée dans l’économie de nos territoires, je mobiliserai mon expérience pour renforcer les synergies entre le monde académique et économique, pour contribuer à la transformation durable de nos sociétés. Cela passe par le soutien à des projets d’avenir sur des thématiques majeures comme l’intelligence artificielle, l’Ocean Data, l’employabilité 4.0, ou encore la lutte contre la précarité et l’inclusion des étudiants, au service du rayonnement de l’UBO« , détaille Anne Le Goff.
Créée en 2016, la Fondation UBO a pour missions d’accroître l’attractivité et le rayonnement de l’université ; de soutenir le développement de la recherche, de l’innovation et de la formation ; de mettre en place des synergies avec les partenaires socio-économiques tels que dans les secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire, afin d’agir pour le développement du territoire ; d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs talents, d’optimiser leur insertion professionnelle, de soutenir l’entrepreneuriat étudiant ; de favoriser la construction et le développement d’un campus innovant à l’UBO et la mise en œuvre d’une politique de développement durable.