Croissance

Ankor, un nouveau concept multi-loisirs en intérieur de 1 400 m² prêt à ouvrir à Cesson-Sévigné (35)

C’est un concept inédit dans la région qui ouvrira ses portes durant l’été 2024 à Cesson-Sévigné près de Rennes. Ankor, nouvel espace multi-loisirs en intérieur, va regrouper quatre grandes activités : Bar à jeux de société, Quiz game, Karaoké et Action Game. Ludivine et Guillaume L’Anthoën ainsi que leurs associés, ont investi 1.5 million d’euros dans ce lieu de 1 400 m² où une dizaine d’embauches sont à prévoir. Ce nouveau concept qui valorise l’esprit d’équipe pourra accueillir jusqu’à 200 personnes et propose une offre de restauration rapide sur place.
Ankor
Ludivine et Guillaume L’Anthoën ainsi que leurs associés, ont investi 1.5 million d’euros dans ce lieu

Très tendance, les loisirs occupent une place grandissante dans le quotidien et le budget des Français.  Ankor s’installe ainsi sur un marché en vogue,  celui des Action Games. L’aventure commence par l’association de cinq amis passionnés d’entreprenariat et de divertissement : Ludivine et Guillaume L’Anthoën (gérants d’Escape Your Team et d’Enjoy Your Family), Ludovic Robinault et Aurélien Court (gérants de la SARL L’Échappée Belle) et Idris Mouhedin (spécialisé dans la production horticole). L’entreprise propose une offre accessible à tous, répondant aux besoins croissants de coopération, de cohésion d’équipe et de consolidation des liens au sein des entreprises.

La structure a été réfléchie en ce sens et dispose d’une salle de réunion de 40 m² et la possibilité de privatiser les lieux. « Nous avons pensé un concept adapté à l’envie actuelle de divertissement ainsi qu’au développement du Team Building dont les entreprises sont très friandes. Nous cherchons à divertir tous les profils, peu importe l’âge et la condition physique. Pour cela, nous proposons une expérience unique et de haute qualité, tant dans les décors que dans les jeux. C’est une évasion immersive et intemporelle qui développe l’esprit collectif et l’entraide » explique Guillaume L’Anthoën, co-fondateur d’Ankor.

Un investissement de 1, 5 million d’euros

Pour bâtir cette « cité de l’aventure indoor », les associés ont investi 1,5 million d’euros (dont plus de 400k euros uniquement dans la décoration et les aménagements) et réalisé plusieurs mois de travaux. L’objectif étant d’accueillir 50 000 joueurs annuels.  Le choix de la localisation s’est porté sur la ZI Sud Est de Cesson-Sévigné où sont implantées 2 300 entreprises employant quelque 30 000 salariés.  La structure ouvrira ses portes au cours de l’été 2024 avec la mise en service du bar à jeux de société, du quiz game et du karaoké. L’activité d’Action game quant à elle est prévue pour un grand lancement à la rentrée scolaire.

 

Ankor recherche des animateurs polyvalents pour accueillir le public, gérer et animer les jeux et servir au bar. » C’est avant tout la personnalité et l’intérêt pour le jeu qui l’emporteront », précisent les associés. Différents contrats seront proposés pour des profils variés : temps pleins et temps partiels (adaptés aux étudiants) avec des perspectives d’évolution.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique