Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

AMA (35). Son CA atteint 4 M€ au 1er semestre 2021, en croissance de plus de 130%

Véronique Maignant, le 30.07.2021

En juin dernier AMA (Rennes-35) a bouclé avec succès son introduction en Bourse sur Euronext Growth. Cette société high-tech, fondée et dirigée par Christian Guillemot, spécialiste de logiciels de travail collaboratif et d’assistance à distance sur des lunettes et appareils connectés, a récolté 36 millions d’euros. Elle annonce aujourd’hui avoir généré un chiffre d’affaires consolidé de 4 millions d’euros au titre du 1er semestre 2021 (clos le 30 juin), contre 1,7 millions d’euros il y a un an, soit une croissance annuelle de 131 % .
 

AMA multiplie la partenariats commerciaux à l'international notamment en Chine où elle participe à des salons comme celui  d'Amazon Web Services (AWS) China Summit, Shanghai China Expo Center
AMA
Dans la continuité de son introduction en bourse par augmentation de capital de 36 M€ , finalisée début juillet 2021, AMA voit son chiffre d’affaires s’envoler ce premier semestre 2021. Les raisons de ce succès : huit contrats cadre ont été signés ce semestre contre six sur toute l’année 2020, portant leur total à 18. Ces grands clients internationaux qui déploient progressivement les solutions XpertEye d’AMA à divers niveaux de leurs organisations sont notamment Air Liquide US, Boerhinger Ingelheim, Ceva, Decathlon, REEL, Solvay et Zimmer Biomet. Au global 102 nouveaux clients ont été signés depuis le début de l’année, attestant du dynamisme et de la maturité du marché de la réalité assistée et de la digitalisation des professionnels de terrains.


Signature des partenariats commerciaux


AMA  a par ailleurs signé ce semestre, un partenariat de distribution avec Orange Business Services (OBS) pour la commercialisation en France des solutions XpertEye au travers des 140 vendeurs d’OBS. L’entreprise a également renforcé son partenariat avec Tian Xin Technology (TXT) pour l’hébergement et la maitrise des infrastructures XpertEye en Chine. Ce partenariat stratégique permet à AMA de commercialiser sa solution télécom sécurisée dans la région, renforçant ainsi sa position d’expert en réalité assistée sur ce marché. Enfin, elle collabore au projet 5G de la SNCF avec Nokia et Qualcomm.



Arrivée de 3 femmes au Conseil d’administration


Au cours de ce premier semestre, AMA a fait évolué sa gouvernance en accueillant  trois administratrices indépendantes, Pascale Laverrière, Christine Chan et Nami Itoh-Korsholm, au sein de son Conseil d’administration (« Board of Directors ») qui compte désormais 9 membres. Avec des profils internationaux et des compétences dans le commerce, les ressources humaines et la finance d’entreprise, ces 3 administratrices portent à un tiers la part des femmes et des indépendants au Conseil d’administration du Groupe. Celui-ci entend poursuivre dans cette voie pour atteindre à moyen terme la parité.

D’ici la fin de l’année 2021, le Groupe a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros, soit un taux de croissance de l’ordre de 140 % par rapport à l’exercice 2020 ; Pour fin 2022, l’objectif est de dépasser les 32 millions d’euros de chiffre d’affaires.

L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription