Alors que la vente de vélos électriques explose, Altermove, marque du groupe E-cyclum , annonce l’ouverture d’un magasin de 130 m² à Rennes dédié aux mobilités douces : vélos, mais aussi scooter, trottinettes …C’est sa 13e boutique en France depuis le lancement de l’enseigne en 2010.

Créée en 2010 à Lille Altermove propose un large choix de produits (VAE, cargos, trottinettes, scooters et motos électriques) adaptés à la multiplicité des usages : vélotaf, loisirs, familial, multimodalité… L’enseigne est porté par Philippe Sfez (CEO), Kevin Lérich (Directeur des achats) et Damien Poulain (Directeur Marketing et Communication). « Bretons tous les trois, nous profitons de cette implantation pour tester de nouvelles offres – reprise de vélos et location longue durée et les services associés (extension de garantie, assistance,… ) que nous pourrions répliquer dans d’autres boutiques » déclare Damien Poulain.
À Rennes, les amateurs de vélos ont le choix parmi plus de 100 références avec les marques suivantes : Tern, Gazelle, Vélodeville, Onemile, Brompton, Granville, Hercules, Starway, Lapierre, Super 73, Stromer, Bike 43. La boutique d’une surface de 130 m² propose aussi un large panel de motos et scooters (avec ou sans permis) : Super Soco, Vmoto, Segway ; et de trottinettes : Minimotors, Vsett, Ninebot, etc.
Le trio lance aussi en avant-première, à Rennes, un service de reprise de vélos. « À l’image de la reprise concessionnaire dans le domaine de l’automobile, les Rennais pourront céder leur ancienne monture à l’enseigne et acheter un nouveau vélo à un tarif avantageux. » L’ancienne bicyclette ira dans un circuit de reconditionnement, qui lui donnera une deuxième vie en la remettant sur le marché. Parmi les autres services déployés par Altermove , on trouve le leasing avec possibilité d’achat, la location longue durée à partir de 45€ / mois mais aussi l’entretien.