Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Altermove s’implante à Rennes avec l’ouverture d’une 13e boutique

Véronique Maignant, le 26.10.2022

Alors que la vente de vélos électriques explose, Altermove, marque du groupe E-cyclum , annonce l’ouverture d’un magasin de 130 m² à Rennes dédié aux mobilités douces : vélos, mais aussi scooter, trottinettes …C’est sa 13e boutique en France depuis le lancement de l’enseigne en 2010.

Sous un même toit, Altermove réunit toutes les solutions de mobilités douces : vélos électriques ou pas, scooters, trottinettes, , triporteurs familiaux …

Créée en 2010 à Lille Altermove propose un large choix de produits (VAE, cargos, trottinettes, scooters et motos électriques) adaptés à la multiplicité des usages : vélotaf, loisirs, familial, multimodalité… L’enseigne est porté par Philippe Sfez (CEO), Kevin Lérich (Directeur des achats) et Damien Poulain (Directeur Marketing et Communication). « Bretons tous les trois, nous profitons de cette implantation pour tester de nouvelles offres - reprise de vélos et location longue durée et les services associés (extension de garantie, assistance,... ) que nous pourrions répliquer dans d'autres boutiques » déclare Damien Poulain.

À Rennes, les amateurs de vélos ont le choix parmi plus de 100 références avec les  marques suivantes : Tern, Gazelle, Vélodeville, Onemile, Brompton, Granville, Hercules, Starway, Lapierre, Super 73, Stromer, Bike 43. La boutique d’une surface de 130 m² propose aussi un large panel de motos et scooters (avec ou sans permis) : Super Soco, Vmoto, Segway ; et de trottinettes : Minimotors, Vsett, Ninebot, etc.

Le trio lance aussi en avant-première, à Rennes,  un service de reprise de vélos.  « À l’image de la reprise concessionnaire dans le domaine de l’automobile, les Rennais pourront céder leur ancienne monture à l’enseigne et acheter un nouveau vélo à un tarif avantageux. » L’ancienne bicyclette ira dans un circuit de reconditionnement, qui lui donnera une deuxième vie en la remettant sur le marché. Parmi les autres  services déployés par Altermove , on trouve le leasing avec possibilité d’achat, la location longue durée à partir de 45€ / mois mais aussi l'entretien.

 

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/