Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Alpine Rennes : le complexe « véhicules Sport Premium » du groupe Bodemer a ouvert ses portes

Véronique Maignant, le 22.09.2017

L’unique  concession Alpine de l’Ouest de la France a ouvert ses portes le 4 septembre. Implanté sur le pôle Automobile de Saint-Grégoire,  au nord de Rennes, le bâtiment de 1000 m² est dédié à la commercialisation du modèle mythique de Renault mais aussi de véhicules sportifs premium d’occasion de toutes marques. Le Groupe Bodemer signe là un nouveau concept et son arrivée en Ille-et-Vilaine.  

Laurent Payrat, Directeur commercial du groupe Bodemer en charge de la commercialisation du modèle Alpine 110

Cinq cent mètres carré de show-room où sont déjà visibles des modèles sportifs de chez Porsche, BMW, Alfa Roméo, Chevrolet recevront bientôt  les premières  Alpine A 110. Avec ce modèle Renault signe son grand retour sur le marché très en vogue de la voiture de sport premium. Pour le Groupe Bodemer (1) c’est une réelle satisfaction d’avoir été sélectionné par le constructeur français pour représenter la marque dans l’ouest. « Seules 19 concessions en France ont  été retenues selon un cahier des charges très exigeant. Nous avons déjà  vendu dans l’ouest, 70 véhicules sur les 1 955 produits par Renault pour la sortie de l’Alpine. Il seront livrés fin 2017 début 2018. Pour la petite anecdote 1955 correspond à l’année de lancement de la première Alpine. Aujourd’hui, nous la commercialisons aux environs de  60 000 euros, indique Laurent Payrat, Directeur commercial du Groupe Bodemer (Saint-Brieuc-22). Un  vendeur mais aussi un mécanicien entièrement dédiés à la marque ont été recrutés. « Tout est prêts pour accueillir, début décembre, les 4 premiers exemplaires.. Remettre sur le marché français une voiture aussi mythique et présentant de telles performances est un évènement que tous les passionnés de belle mécaniques attendaient depuis longtemps ».

Un espace unique  dédié aux véhicules sportifs premium

« En créant cet espace, nous avons imaginé un concept à mon sens unique en Bretagne, dédié à l’Alpine mais aussi à des modèles sportifs premium d’occasion offrants des  sensations comparables, poursuit Laurent Payrat. Nous proposons une fourchette de prix accessibles, comprise entre 30 000 et 50 000 euros. Un grand nombre de passionnés devraient s’y retrouver. » Le hall d ‘exposition s’étale sur 500 m². Le reste du bâtiment accueille un atelier mécanique et des bureaux où cohabitent les équipes de la direction commerciale du groupe Bodemer et celles des filiales Briocar dédiée à la vente de véhicules d’occasion sur Internet et  d’ALB spécialisée dans la location longue durée de véhicules aux entreprises. Au total, une vingtaine de collaborateurs travaillent donc  sur le site de Saint-Grégoire. « La prochaine étape aura lieu mi-octobre avec l’installation définitive de la signalétique. L’aménagement intérieur aux codes de la marque va également se poursuivre mais il  est déjà possible de venir admirer les dizaines de modèles exposés. » Avis aux amateurs


  1. Le groupe Bodemer : premier groupe privé mono-constructeur de France, distributeur des marques Renault Dacia et Nissan sur 30 sites en Bretagne et Normandie. ​A fin 2016, le groupe comptait  1 174 salariés pour un CA de 571 millions d’euros

 

 


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !