Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Allaire (56). Le laboratoire Aquatonale récompensé pour sa poudre de shampoing naturelle

MD, le 05.01.2022

Créateurs de cosmétique depuis 30 ans, le laboratoire morbihannais Aquatonale a été récompensé pour la création de sa poudre naturelle de shampoing à base de coquilles d’huîtres blanches et d’argile marine provenant de Bretagne. Ce nouveau produit qui a reçu le trophée d’argent Innovation Bio Natexpo 2021 est vendu sous la marque Perlucine.

Perlucine lance le Shampoing poudre.
DR

Née de la fusion de la société Entre Mer et Terre avec le laboratoire Aquatonale, la marque de cosmétique morbihannaise Perlucine utilise la poudre de coquilles d’huîtres blanches et l’argile marine provenant de Bretagne pour créer sa gamme de soins d’hygiène et cosmétiques en poudre. La Poudre de Shampoing, nouveauté de la gamme, a reçu le trophée d’argent Innovation Bio Natexpo 2021.

Le shampoing poudre est une innovation qui répond au cahier des charges de l'écoconception : composition 100% naturelle, sans parfum, sans silicone ni conservateur (puisqu’il est dépourvu d’eau), formulation respectueuse de l’environnement, emballage en carton recyclé et rechargeable.

Le contenant de 70g correspond à deux bouteilles de 250ml de shampoing liquide de grande distribution. L'utilisation est simple : "il suffit de réhydrater la poudre au creux de la main puis de l’appliquer, de masser et faire mousser avant de rincer à l’eau claire", expliquent les représentants de la marque locale. Perlucine développe également une offre vrac pour répondre à la demande croissante du marché zéro-déchet. 

Découvrir la marque Perlucine


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations