« Je suis heureux et fier de rejoindre cette aventure entrepreneuriale dans une entreprise du territoire telle qu’Asten. Nous avons pour ambition de poursuivre la croissance du Groupe en construisant avec l’ensemble des équipes l’Asten de demain comme acteur de référence des PME, ETI et groupes du Grand Ouest. Notre leitmotiv est de continuer à accompagner nos clients sur l’ensemble de leurs besoins IT en proposant des solutions sur mesure, innovantes et sécurisées, tout en garantissant le plaisir au travail de nos équipes et la prise en compte des enjeux sociétaux et environnementaux », déclare Alexandre Ebner, nouveau Secrétaire général du Groupe Asten. Il complète ainsi son rôle « par le pilotage de l’ensemble des services généraux et vient participer pleinement à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques du Groupe« , précise le communiqué.
Rester indépendant
Directeur des ressources humaines de ce groupe brestois depuis 2014, Alexandre Ebner accède également au capital après presque dix ans de services remarqués. « Au-delà de sa fonction de DRH, Alexandre Ebner s’est progressivement positionné au sein du Groupe Asten sur un poste transverse en prenant en charge les sujets juridiques (droit des affaires, RGPD, etc.) ou bien encore la responsabilité de la conformité, par la mise en œuvre et le suivi de normes indispensables au développement des pôles Asten Lab et Asten Cloud. Avec un succès certain, puisque le Groupe est certifié ISO 9001 et les deux datacenters en pleine propriété sont certifiés Hébergement de Données de Santé (HDS) et ISO 27001 garantissant un cloud de confiance avec la sécurisation des infrastructures et des services associés« , souligne Jean-Christophe Cagnard, président du Groupe Asten.
Et c’est pour maintenir l’autonomie capitalistique du groupe que ce dernier a proposé l’entrée au capital d’Alexandre Ebner, rejoignant ainsi Franck Guibert, Directeur général d’Asten Cloud et Asten Lab, déjà actionnaire. « Cette collaboration est née d’une volonté commune de conserver l’ADN et les valeurs d’Asten en restant indépendant sur un marché pourtant très intégré par les groupes et très concurrencé », explique Jean-Christophe Cagnard.