Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aide au développement : la Région lance Performances PME bretonnes

Bretagne économique, le 06.09.2016

De manière à favoriser la croissance des entreprises à fort potentiel, la Région met en place « Performances PME bretonnes », un programme innovant pour accompagner les PME dans leur stratégie de développement. Dix d’entre elles sont d’ores et déjà sélectionnées : Bretagne Telecom (Châteaubourg, Numérique), Diateam (Brest, Conseil IT-Cyber Sécurité), Mulann (Lannion, Cyber Sécurité), Multiplast (Vannes, Construction Navale), Secure-IC (Cesson-Sévigné, Cyber Sécurité), Sigmaphi (Vannes, Équipements industriels-Santé), ST Industries (Cavan, Industrie-Usinage de précision), Syleps (Lorient, Numérique), Syrlinks (Cesson-Sévigné, Défense, Cyber Sécurité) et Winco Technologies (Trégueux, Éco-activités-Isolation thermique). Pendant près de 2 ans, le cabinet Deloitte, spécialiste de l’audit et des services professionnels, assurera l'accompagnement personnalisé de ces 10 entreprises. Il comprend une phase de diagnostic et une seconde -la principale- de suivi intensif portant sur les priorités de développement identifiées. Cette aide individualisée sera complétée par des ateliers et séminaires collectifs autour de thématiques communes. En intégrant ce programme, les PME bénéficieront aussi du partenariat mis en place avec Bpifrance. Loïg Chesnais-Girard, 1er Vice-président du Conseil régional en charge de l'économie, l'innovation et l'attractivité, lancera ce dispositif expérimental, vendredi prochain à Vannes, dans les locaux de Multiplast, aux côtés des responsables des entreprises sélectionnées.

L'évènement

Concours Copernicus Masters, pour relever les défis environnementaux et sociétaux

Ouvert aux PME, startups, universités et aux particuliers, cest un concours organisé par l’ESA (European Space Agency) et AZO dont l’objectif est de promouvoir l’utilisation de données OT (observation de la terre) du programme européen Copernicus.
Les contributeurs soumettront leur application ou service OT innovant à l’un des 9 challenges proposés par les partenaires internationaux du concours. Les challenges proposent de relever d’importants défis environnementaux et sociétaux (changement climatique, sécurité alimentaire, approvisionnement en eau, …)

Inscriptions ouvertes jusqu'au 30 juin 2020