Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Produit en Bretagne dévoile ses 4 lauréats de l'année

, le 20.01.2022

Le Prix de la Meilleure Nouveauté de Produit en Bretagne, pour sa 20e édition, a primé ce jeudi 20 janvier quatre lauréats : le beurre tendre demi-sel Paysan Breton, Ty Crousti Kouign Amann Berrou, la tablette de chocolat noire caramel et fleur de sel Grain de Sail et la bière Coreff Breiz’île citron vert et gingembre de La Brasserie Coreff. A vos palais !

DR

Depuis 20 ans, le réseau Produit en Bretagne récompense l'innovation et la qualité des produits des entreprises bretonnes d’agroalimentaire en sélectionnant les Meilleures nouveautés de l'année du réseau. Après l'épreuve, terrible, des tests et évaluations menée par "170 palais acérés, fins et exigeants", les 150 consommateurs bretons ainsi que les 20 chefs de rayons et restaurateurs qui composent le jury ont primé 4 produits qui selon eux, "ont fait preuve de créativité et d’originalité gustatives".

Il s'agit : 

1/ du Ty Crousti inventé par la maison Kouign Amann Berrou à Goulven (29). Il s'agit d’une déclinaison caramélisée de leur Kouign Amann pur beurre, auquel on ne saurait résister ! « Ce prix va accélérer le référencement et la promotion de nos Ty crousti chez l’ensemble des distributeurs bretons » souligne Carole Lefèbvre chez Kouign Amann Berrou.

2/ du beurre tendre demi-sel par Paysan Breton à Ancenis (44). « Ce prix est aussi l’occasion de renforcer notre appartenance bretonne et de valoriser l'association Produit en Bretagne et ses adhérents qui œuvrent en faveur de l'économie locale", souligne Véronique Ayres pour Laïta.

3/ La tablette de chocolat noir caramel fleur de sel par Grain de Sail à Morlaix (29) : du chocolat noir intense 75 % de cacao associé à du caramel fleur de sel, rien à ajouter pour se laisser tenter... « Ce Prix est une superbe vitrine pour notre toute nouvelle recette de tablette. C'est un gage de qualité et de reconnaissance du travail engagé par nos équipes pour récompenser notre valeur première chez Grain de Sail : le goût !", insiste Jacques Barreau, co-fondateur et dirigeant de cette chocolaterie innovante.

4/ La bière Coreff Breizh’île citron vert gingembre par Brasserie Coreff à Carhaix (29). Cette nouvelle bière, c’est avant tout une collaboration 100 % finistérienne : le cumul des saveurs de Breiz’île, qui prépare depuis 20 ans des rhums arrangés à Plougastel-Daoulas, et de Coreff, la doyenne des brasseries artisanales installée à Carhaix. « Dans ces moments contextuels très compliqués, cette reconnaissance fait chaud au cœur », confirme Matthieu Breton, chez Coreff.

Ces 4 derniers lauréats s’inscrivent dans la lignée des 70 entreprises qui les ont précédés et des 130 nouveautés récompensées au fil des différentes éditions.


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations