Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Olivier Clanchin reprend le flambeau de la présidence de l’ABEA

Véronique Maignant, le 20.11.2020

Olivier Clanchin, Président de Triballat-Noyal (35) a été élu à l’unanimité Président de l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA) qui rassemble quelque 200 sites et entreprises. Il succède à Annie Saulnier, présidente depuis 2017 et Directrice générale de Geldelis (35).

Olivier Clanchin, Président de Triballat-Noyal (35) a été élu à l’unanimité Président de l’Association Bretonne des Entreprises Agroalimentaires (ABEA)

« Je tiens à saluer le travail exceptionnel mené sous la présidence d’Annie Saulnier. L’ABEA rayonne et est le représentant pluriel de l’agroalimentaire Breton, indique Olivier Clanchin, le nouveau Président élu ce vendredi 20 novembre par le conseil d’administration de l’ABEA. Annie a su créer une dynamique de représentation des enjeux de la filière qui vise à créer des ponts entre tous les acteurs dans un souci profond d’unité du secteur. Ma volonté est de continuer sur cette voie en sachant pouvoir compter sur un bureau impliqué et riche de professionnels aux profils variés. C’est l’une des forces de l’ABEA : compter parmi ses membres des femmes et des hommes passionnés qui représentent la diversité des secteurs de l’agroalimentaire breton. Grâce à ce collectif, nous pourrons continuer à relever, ensemble, les challenges majeurs auxquels nous faisons face : attractivité, économie, responsabilités environnementale et sociétale…» poursuit-il.

De son côté Annie Saulnier continuera à s’impliquer activement dans l'ABEA en restant membre du bureau. La passation de cette nouvelle présidence se fera le 15 décembre lors du prochain conseil d’administration.


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription