Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Le Groupe Roullier met la main sur le Belge Alysse Food, spécialiste des cupcakes, muffins, bagels…

Véronique Maignant, le 01.09.2020

C'est une page qui se tourne pour Alysse Food. Le producteur 100% familial de muffins, bagels et brownies, installé à Seneffe en Belgique vient d'entrer dans le giron du Groupe Roullier (35) déjà présent dans l’univers de la pâtisserie avec Pâtisseries Gourmandes et Colibri. Cette acquisition permet au Groupe breton (Saint-Malo) de  renforcer sa présence dans la Pâtisserie au niveau européen et à accélérer son développement à l’international.

Le producteur 100% familial de muffins, bagels et brownies, installé à Seneffe en Belgique vient d'entrer dans le giron du Groupe Roullier (35) déjà présent dans l’univers de la pâtisserie avec Pâtisseries Gourmandes et Colibri.
Alysse Food

Avec ses bagels et ses muffins vendus principalement dans la distribution et l'horeca, Alysse Food enregistrait l'an dernier un chiffre d'affaires de 38 millions d'euros. L’entreprise a vu le jour en 1991 mais a été activée en 1995 par Samuel Kupchik. Leader européen dans la production de pâtisseries d’inspirations américaines telles que les muffins, les brownies et les cupcakes, ainsi que dans l’univers de la boulangerie avec les bagels, elle emploie 200 personnes. « Cette acquisition conforte notre dynamique et va nous permettre de franchir un nouveau cap dans notre développement international » déclare Mickaël Le Jossec, patron de l’agroalimentaire au sein du Groupe Roullier.

Patisseries Gourmandes et Colibri : 150 M€ de CA en 2019

Pâtisseries Gourmandes est pour sa part leader français sur le marché des gâteaux à partager et de la madeleine individuelle, vendus en Grandes et Moyennes Surfaces à sa marque Ker Cadélac et à marques de distributeurs ainsi qu’en Restauration Hors Domicile. L’entreprise emploie 700 personnes sur ses cinq sites de production implantés en Bretagne (Loudéac, Tourc’h, Derval, Saint-Tugdual et Carhaix). Elle a totalisé un chiffre d’affaire de 144 millions d’euros en 2019. Colibri, reprise en 2011 par le Groupe Roullier, est basée à Pons en Charentes-Maritime. La PME qui emploie 75 personnes fabrique des madeleines, des financiers et des cakes pour un chiffre d’affaires 2019 de 6 millions d’euros.

Joseph Kupchik, actuel Directeur Général Adjoint et fils de Samuel Kupchik, restera aux commandes d’Alysse Food sous la supervision de Mickaël Le Jossec.

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.