Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Agroalimentaire : le Groupe rennais Norac acquiert la start-up Cook Angels

Véronique Maignant, le 22.05.2018

Le groupe agroalimentaire rennais Norac a acquis fin avril 2018 une participation majoritaire au sein de  la start-up Cook Angels, spécialisée dans  le service de commande, préparation et livraison de kits repas à cuisiner soi-même. Cette acquisition s’accompagne d’une levée de fonds de 2,2 millions d’euros.  

 
oy Solal et Charlotte Sieradzki, fondatrices de Cook angels

Ce rapprochement permettra à Norac de faire son entrée dans l'univers digital de la FoodTech et à Cook Angels d'accélérer son développement sur le marché français du prêt-à-cuisiner grâce à un soutien industriel fort", précise le communiqué de Norac, propriétaire des marques notamment Daunat, La Boulangère... 

 

Livraison de repas à domicile commandés sur Internet

Joy Solal et Charlotte Sieradzki, formées à l’université Paris Dauphine, ont fondé Cook angels à Paris  en 2013. Cook Angels compte une vingtaine de salariés, enregistre plus de 500 000 repas livrés depuis sa création et affiche, depuis 2 ans, une croissance à 3 chiffres. Précédemment, en 2014 et 2015, la start-up a déjà bénéficié de deux levées de fonds, respectivement de 315 000 euros et 540 000 euros. Les deux cofondatrices qui conservent la direction de la société ont développé un concept simple et pratique. Vous commandez sur son site internet entre deux et trois repas hebdomadaires (pour 2, 3 ou 4 personnes) qui vous sont livrés à domicile la semaine suivante. Les différents éléments du repas sont prêts à l’emploi (lavés, coupés, épluchés…), il ne vous reste plus qu’à les cuisiner. « Les repas sont préparés dans notre laboratoire en région parisienne et expédiés par la société Chronofresh food. »

 

Simplifier la vie des consommateurs

Cook angels affiche l’ambition de «réconcilier les Français avec la cuisine en levant toutes les barrières qui les en éloignent quotidiennement : manque de temps, de motivation et de compétences culinaires ».« En phase avec la vie contemporaine, cette société propose des solutions de repas sains et gourmands, pratiques et conviviaux qui simplifient la vie des consommateurs qui ne veulent pas avoir à choisir entre manger vite et manger bien », apprécie le PDG de Norac.

 


Taille du texte

L'évènement

13e édition trophées bretons du développement durable : les candidatures sont ouvertes

13e édition trophées bretons du développement durable : les candidatures sont ouvertes

Cette 13e édition sera à nouveau l’occasion de valoriser les actions menées par les associations, les entreprises, les acteurs publics et les établissements d’enseignement sur le territoire breton. Plus d’info.

Recommandations