Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire. Laïta investit 20 millions d'euros pour augmenter la production du fromage fouetté Madame Loïk

, le 19.10.2022

Pour accompagner la croissance des ventes de Madame Loïk, +13% depuis le début de l'année, l’entreprise coopérative Laïta réalise des investissements conséquents sur son site de production à Créhen (22), berceau historique de la fabrication de ce fromage fouetté de renom.

DR

« Depuis sa création en 1997, la production de Madame Loïk n’a cessé de croitre. L’année de son lancement, l’atelier produisait 43 tonnes de Fromages Fouettés. Aujourd’hui, nous en fabriquons environ 4900 tonnes. C’est une vraie fierté pour les collaborateurs de contribuer quotidiennement au succès de ce produit devenu une référence et adopté par les foyers français. Ce fort engouement nous pousse aujourd’hui à nous agrandir ! », explique Jean-Marie Le Bris, directeur produits grande consommation chez Laïta.

Initiés en 2020 et prévus jusqu’en 2024, des travaux d'extension de la fromagerie sont en cours à Créhen (22), afin d'augmenter les capacités de production de ce fromage fouetté qui fête par la même occasion ses 25 annnés de mise en rayon. Une nouvelle ligne de production sera installée pour être opérationnelle à partir de 2025. Au total, 20 millions d'euros sont investis dans ce projet d'extension. Dans le cadre de ces nouveaux aménagements, la création d’une quinzaine de postes est planifiée sur le site, annonce la direction, rejoignant l'équipe de 145 personnes mobilisées à la production de Madame Loïk.

Sur le 1er semestre 2022, les ventes du fromage fouetté "dont 99.8% des ingrédients sont d’origine France" ont progressé de 13%. Une hausse qui se démarque sur le amrché plutôt atone des produits de la grande consommation. "Ils enregistrent un recul de 2,9%, et le marché des fromages à tartiner se stabilise à 0.9%", précise le communiqué de presse de la coopérative Laïta. "Ces performances record s’inscrivent dans une dynamique de croissance exceptionnelle engagée sur les dix dernières années : les ventes de fromages fouettés Madame Loïk ont quadruplé entre 2011 et 2021", ajoute l'entreprise.


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions

Recommandations