Attractivité

Agroalimentaire : l’ABEA sollicite « la mise en place de mesures exceptionnelles et adaptées à la crise que nous traversons »

Dans un contexte inédit lié à la gestion de la pandémie du Covid-19, l’industrie alimentaire bretonne se mobilise afin d’assurer la fabrication des produits alimentaires du quotidien.

abea_1

« En Bretagne, chaque industriel, quel que soit sa taille, met en oeuvre un plan de continuité d’activité avec deux objectifs : protéger les salariés qui assurent le bon fonctionnement de l’entreprise et assurer le maintien de leur production afin de répondre au besoin primordial des populations de continuer à se nourrir en toute sécurité et de façon variée, assurent les responsables de l’Association Bretonne des Entreprises de l’agroalimentaire (ABEA).

Ses repprésentants travaillent avec les instances Nationales et Régionale, le monde agricole, les logisticiens, et la distribution afin de garantir cette mission primordiale de nourrir les populations. Véritable acteur entre l’amont et l’aval, le secteur agroalimentaire a également une responsabilité vis-à-vis du monde agricole qui lui fournit l’ensemble des matières premières pour ces productions. C’est à ce titre que  l’ABEA sollicite « la mise en place de mesures exceptionnelles et adaptées à la crise que nous traversons, telles que des aides à la mise en place de gardes d’enfants pour les salariés, des possibilités de prêts de main d’oeuvre entre entreprises en chômage partiel et celles qui se retrouvent en forte croissance, tout en permettant de la souplesse pour le recours à l’intérim etc… »

Par ailleurs, l’Ania, la Coopération agricole, la FNSEA, la FCD et les autres distributeurs indépendants soulignent que « la souveraineté alimentaire de notre pays est d’importance majeure pour la sécurité de nos concitoyens. »

Site de l’ABEA

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique