Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Agroalimentaire : de Rennes, Bouchers Services recrute 700 CDI débutants comme professionnels

Véronique Maignant, le 22.05.2018

Les  salariés de Bouchers Services (BS) interviennent comme sous-traitants dans des abattoirs pour des groupes de l’agroalimentaire. Le travail ne manque pas. L’entreprise, qui a ses racines dans les Ardennes et  dont le siège opérationnel se situe à Rennes  a de l’appétit. 700 postes en CDI sont à pourvoir dont 350 immédiatement.

Spécialisée dans la deuxième transformation de la viande en milieu industriel  - désossage et parage- Bouchers Services est devenu au fil des ans,  leader français du travail à façon de la viande présent sur le territoire national. Bien présente dans l’Ouest, l’entreprise familiale compte aujourd’hui quelque 1 300 salariés pour un chiffre d’affaires de 56 millions d’euros. Elle affiche une croissance d’environ 10 % par an ces dernières années, et surtout, elle embauche. « Chaque année, nous recrutons de 200 à 300 personnes », insiste Anne-Sophie Tyli-Robin, la directrice générale de l’entreprise créée en 1979.

Pour atteindre l'effectif de 2 000 salariés avant 2020, BS développe partout en France, un réseau d'écoles mobiles sur chantier, qui forme débutants comme professionnels, à ses méthodes et au métier particulier du travail à façon de la viande. Avec ou sans formation initiale, on entre chez BS pour apprendre un métier manuel recherché et gravir les échelons qui mènent rapidement aux postes d'encadrement.

« Accessible et ouvert à tous, souligne la directrice, chez BS le recrutement se fait essentiellement sur des qualités humaines et plus particulièrement, l’agilité, la rapidité, l’adaptabilité et la polyvalence ». Un défi d'autant plus motivant que le métier manuel est ici mieux rémunéré qu’ailleurs : « En termes de salaire minimum, nous constatons chez nous une moyenne de 35% de plus que le Smic, au bout de deux ans d'entreprise. Ce métier possède un esprit de challenge avec une base de rémunération fixe et une partie indexée sur le volume. Aux plus habiles, les meilleurs salaires… ».La formation personnalisée des nouveaux entrants dure entre six à huit mois. Elle permet, sous forme de contrat de professionnalisation, l'enseignement d'un métier recherché qui génère immédiatement un CDI.

Les 700 postes à pourvoir -dont 350 immédiatement- concernent à 85% la production dans le bœuf et le porc et à 15% l'encadrement. Ils sont disponibles partout sur le territoire français avec une concentration dans le Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire, Normandie), dans l'Est et la région Rhône-Alpes.

 

Informations pratiques

Pour postuler et déposer sa candidature :

Immeuble Le Mabilay - 2 rue de la Mabilais - 35000 Rennes / 02 99 02 52 80

recrutement@bouchers-services.com


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.