Le démarrage officiel de la nouvelle ligne entre les aéroports de Rennes et Londres Gatwick, a eu lieu ce vendredi 13 mai. A raison de deux vols par semaine, cette liaison opérée par easyjet devrait participer à la reprise des échanges avec le Royaume-Uni, partenaire commercial de premier plan pour la région Bretagne.
« Partenaire de long terme de la région Bretagne, Vinci Airports est très fier de contribuer à la reprise des échanges avec le Royaume-Uni. Cette nouvelle connexion entre deux aéroports de notre réseau est le fruit du travail commun de nos équipes à Rennes et à Londres Gatwick, ainsi que de l’excellente relation que nous entretenons avec easyJet », a déclaré Nicolas Notebaert, Directeur Général de Vinci Concessions et Président de Vinci*, présent à Rennes ce vendredi 13 mai. Michaël Quernez, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne, Jean Philippe Crocq, Président de la CCI d’Ille-et-Vilaine et Betrand Godinot, directeur général easyJet France et Pays Bas étaient également présents à l’aéroport de Rennes Bretagne pour accueillir les premiers passagers de la nouvelle ligne opérée avec Londres Gatwick.
Cette nouvelle connexion devrait favorisera la reprise des échanges entre la Bretagne et le Royaume-Uni, partenaire commercial de premier plan pour la région, qui accueille près de 14 000 résidents Britanniques. Elle permettra également aux passagers rennais d’accéder à plus de 100 destinations à partir de l’aéroport londonien.
Easyjet propose deux vols par semaine (lundi et vendredi), voire jusqu’à cinq vols de fin juin à début septembre. Elle complète celles déjà opérées par la compagnie depuis 2017 : Genève, Lyon, Porto, Toulouse et Nice.
Information Aéroport Rennes Bretagne
* Propriété de la Région Bretagne l’aéroport Rennes Bretagne a pour actionnaires la CCI Ille-et-Vilaine à 51% et VINCI Airports à 49%