L’aéroport Rennes Bretagne accueille, ce vendredi 23 juin, le premier vol saisonnier reliant la Bretagne à l’île de Jersey. Opérée par la compagnie Blue Islands, cette nouvelle ligne proposera jusqu’à 3 vols hebdomadaires du 10 juillet au 30 août avec un temps de trajet de 40 minutes.

L’aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et VINCI Airports, est de nouveau relié depuis ce vendredi 23 juin à Jersey à raison de 2 vols par semaine , les vendredis et lundis.
Opérée par la compagnie Blue Islands, cette nouvelle ligne proposera jusqu’à 3 vols hebdomadaires du 10 juillet au 30 août avec en plus les mercredis. Cette ligne saisonnière permettra tant aux insulaires qu’aux voyageurs français ou étrangers de relier l’île anglo-normande au continent européen en 40 minutes.
Outre une offre densifiée à compter du 10 juillet, la compagnie proposera par ailleurs cette année depuis Rennes et via Jersey, des vols en correspondance vers Guernesey, Bristol, Birmingham et Southampton, étendant la connectivité de la Bretagne avec les îles anglo-normandes et avec l’Angleterre.
Cette ligne s’ajoute aux lignes saisonnières vers Ajaccio et Figari opérées par la compagnie Air France ainsi que les destinations régulières Lyon, Paris CDG, Marseille, Nice, Toulouse, Lisbonne, Porto, Francfort, Amsterdam et Londres-Gatwick
« Le choix de Rennes Bretagne comme destination unique de la compagnie Blue Islands en France conforte le rôle historique de l’aéroport de Rennes comme porte d’entrée privilégiée des îles anglo-normandes vers l’ensemble de l’Europe continentale », se réjouit Chivoine Rem, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.