Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Rennes : Croissance de 20,9 % de la fréquentation au second trimestre 2018 avec un record en juin

Véronique Maignant, le 13.07.2018

VInci Airport enregistre une croissance soutenue de son trafic passagers de 8,7 % au second trimestre 2018, sur l’ensemble de ses 12 plateformes françaises. Parmi elles, l’aéroport de Rennes poursuit sa percée.

Au deuxième trimestre 2018, le trafic des 12 plateformes gérées par VINCI Airports a progressé globalement de 8,7% par rapport au deuxième trimestre 2018, ce qui porte le nombre de passagers accueillis dans les plateformes du réseau sur la période à 5,3 millions. L’activité est particulièrement soutenue à l’aéroport de Rennes Bretagne, avec une progression de +20,9 % du trafic passagers. Cette belle performance reflète l’attrait de la région du Grand Ouest et bénéficie de l’arrivée d’Easyjet, qui exploite une nouvelle liaison avec Lyon, avec un taux de remplissage moyen supérieur à 87 %. L’aéroport Nantes Atlantique conserve également une dynamique très positive, avec toutefois une croissance de son trafic moindre que celle de sa voisine rennaise, à +11,6 %.

 

Record en juin

Sur ce second trimestre, l’aéroport de Rennes voit son  record mensuel de fréquentation battu, avec 83 246 passagers accueillis en juin. Au cumul depuis le mois de janvier ce sont 385 689 passagers qui ont été accueillis à l’aéroport de Rennes soit près de 50 000 supplémentaires par rapport à 2017. C’est le plus haut niveau de trafic jamais enregistré dans l’histoire de la plateforme. L’an dernier, le pic de trafic mensuel avait été atteint en août, soit deux mois plus tard que cette année.

 

 

Répartition du trafic par aéroport 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.