Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Aéroport de Brest : Hop ! et Air France proposent de nouvelles lignes vers Nice, Bastia et Amsterdam

Véronique Maignant, le 22.01.2019

En 2018, HOP! a vu son trafic augmenter de 3,3% au départ de Brest. Avec 3 vols quotidiens vers Lyon, un tiers des clients de la ligne est en correspondance au-delà de Lyon. De nouvelles lignes vont voir le jour dès le mois d’avril.

Si Nice, Strasbourg et Marseille sont les principales villes de correspondance, Lyon demeure le hub majeur de HOP ! Il offre aux Bretons de nombreuses correspondances, partout en France mais aussi en Europe : Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome ou encore Venise. Le nombre de passagers en correspondance à Paris-Orly a augmenté et représente plus d’un tiers des clients de la ligne. De même, que ce soit en partance ou à destination de Brest, plus de 60% des clients sont en correspondance à Paris-Charles de Gaulle sur le réseau d’Air France.

« Nous sommes ravis de constater que nos clients bretons s’approprient les opportunités de correspondances qu’offrent les deux hubs majeurs de notre réseau : Lyon et Paris-Orly, indique Hélène Abraham,  Directrice Commerciale Marketing et Produits chez HOP!. Avec une stabilité du programme vers Paris-Charles de Gaulle et l’ouverture de la liaison vers Amsterdam, de nouvelles possibilités de correspondances à l’international s’ouvrent à eux en ce début d’année".

 

L’offre à l’hiver 2018/2019

 6 vols quotidiens vers Paris-Orly, en Airbus ou en CRJ 1000

3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, en Airbus

3 vols quotidiens vers Lyon, en CRJ

4 vols par semaine (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) vers Lille, en Embraer 145

1 vol par semaine (samedi) vers Pau, du 22 décembre 2018 au 5 janvier 2019 et du 9 février au 2 mars 2019, en CRJ 1000 de 100 places

1 vol par semaine (dimanche) vers Genève, du 23 décembre 2018 au 6 janvier 2019 et du 10 février au 3 mars 2019, en avion de 100 sièges.

 

L’offre à l’été 2019

6 vols quotidiens du lundi au vendredi vers Paris-Orly, 3 vols le samedi, 4 vols le dimanche, en Airbus ou en CRJ 1000 ou en CRJ 700

3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle, en Airbus

3 vols quotidiens vers Lyon, majoritairement en CRJ 700

2 vols par semaine (lundi, vendredi) vers Lille, en Embraer 145

 

Nouvelles lignes à compter d'avril 2019

 1 vol par semaine (samedi) vers Nice, du 25 mai au 31 août 2019 en CRJ 700 (ouverture des ventes fin janvier)

 1 vol par semaine (samedi) vers Bastia, du 6 juillet au 31 août 2019 en CRJ 700 (ouverture des ventes fin janvier)

 3 vols par semaine (mardi, jeudi et samedi) vers Amsterdam en CRJ 700, à compter du 2 avril 2019 (ouverture des ventes aujourd’hui). Les clients d’Air France peuvent réserver leur vol sur la ligne Brest-Amsterdam dès aujourd'hui à partir de 139€ TTC*. Le réseau du Groupe Air France-KLM est coordonné autour de deux hubs dont celui d’Amsterdam-Schiphol, qui figurent parmi les quatre plus importants en Europe. Proposer des correspondances fluides et optimisées est fondamental pour Air France et KLM, près de la moitié de ses clients effectuant des vols en correspondance. Le groupe Air France-KLM dessert 314 destinations dans 116 pays via ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Ils permettent plus de 20 000 opportunités de correspondance moyen- et long-courrier.

« L’ouverture de cette nouvelle ligne vers Amsterdam était très attendue, souligne Antoine Biton, Directeur Régional Grand Ouest chez Air France-KLM. Elle permettra aux Brestois d’accéder à l’une des destinations les plus attractives d’Europe, à la fois pour les voyages d’affaires et pour les séjours touristiques. Cette desserte offrira également aux Brestois un accès facile à l’un des plus grands hubs européens, permettant des correspondances vers le monde entier sur le réseau d’Air France-KLM, en bonne complémentarité avec le hub de Paris-Charles de Gaulle".

 

Pratique : le site Internet de l'aéroport Brest Bretagne


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.