« L’idée de faire évoluer la marque Release existe depuis mon rachat en 2017 en réalité, mais il convenait de ne pas tout révolutionner tout de suite lors de cette reprise. Sept ans plus tard, non seulement cette volonté d’avoir un nom aux résonnances plus personnelles est toujours là mais il devenait aussi urgent de moderniser notre image. Alors nous nous sommes lancés dans la réflexion fin 2023 avec le soutien de l’agence YAM. Le brief : réussir à mêler caractère et élégance dans un nom impactant, le tout, souligné par un trait d’impertinence » relate Marie Fillâtre,
De fait si, l’arène est un lieu de mise en lumière et de confrontation avec le public, il n’aura échappé à personne que son implantation à Rennes a « un côté troublant dans sa phonétique qui va forcément jouer dans la mémorisation de cette nouvelle identité forte et pleine de sens. »
Une clientèle régionale multisectorielle
En 15 ans, l’agence Arène s’est faite une place de choix dans l’univers de la communication grâce à un positionnement de niche, celui des relations presse. L’influence digitale est venue compléter son offre de services depuis 2018. Avec aujourd’hui 5 professionnels des RP et de l’influence digitale l’agence, réalise un chiffre d’affaires de 410 000 euros en croissance de 15%. Des enseignes nationales comme Midas, Kercadélac, EDF, Groupama Loire Bretagne mais aussi les marques Le Gall, Le Petit Basque et Compagnie Artique, issues du groupe SIL comptent parmi ses clients. En 2023, elles ont été rejointes par les boulangeries Augustin & Mariette, Maison Morisseau ou encore le groupe Maintenant (Collectif Tactique). Plus récemment, l’agence a remporté l’appel d’offres Paris habitat et conquis Keredes Enfin, France Travail Bretagne, Innoval, la Compagnie régionale des commissaires aux comptes Ouest Atlantique, Secob, Archipel habitat, Coop de Construction ou Joncoux font partie de la longue liste d’entreprises bretonnes avec qui travaille l’équipe de professionnels d’Arène à Rennes.
Découvrir le nouveau site de l’agence Arène