Compétences

Ademe Bretagne. Un nouveau binôme prend la tête de la direction régionale

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’Ademe Bretagne (agence de transition écologique). La direction régionale est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe. Gilles Petitjean, qui a occupé ce poste pendant plus de 25 ans, a fait valoir ses droits à la retraite.

La direction de l’Ademe Bretagne est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe
La direction de l’Ademe Bretagne est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe

 Diplômé de l’École Polytechnique et de l’AgroParisTech, Jean-Noël Guerre a travaillé sur le montage de projets R&D dans les écotechnologies avant d’intégrer l’Ademe en 2015. Directeur régional adjoint de la direction régionale depuis janvier 2019, il en est aujourd’hui le pilote.

 Jacqueline Roisil, diplômée d’un 3ème cycle universitaire en gestion de projets en écodéveloppement, a de son côté exercé depuis le début de sa carrière à l’Ademe où elle est entrée en 1996. Elle y a successivement occupé des responsabilités en région (Hauts de France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi qu’à l’inspection générale de l’agence. Spécialisée dans les questions de transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, Jacqueline Roisil était directrice régionale adjointe de l’Ademe Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016. Elle occupera ce même poste en Bretagne, à compter du 15 septembre 2020.

Ademe bretagne

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique