Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ademe Bretagne. Un nouveau binôme prend la tête de la direction régionale

Véronique Maignant, le 02.09.2020

C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour l’Ademe Bretagne (agence de transition écologique). La direction régionale est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe. Gilles Petitjean, qui a occupé ce poste pendant plus de 25 ans, a fait valoir ses droits à la retraite.

La direction de l’Ademe Bretagne est désormais assurée par Jean-Noël Guerre en binôme avec Jacqueline Roisil, directrice régionale adjointe

 Diplômé de l’École Polytechnique et de l’AgroParisTech, Jean-Noël Guerre a travaillé sur le montage de projets R&D dans les écotechnologies avant d’intégrer l’Ademe en 2015. Directeur régional adjoint de la direction régionale depuis janvier 2019, il en est aujourd'hui le pilote.

 Jacqueline Roisil, diplômée d’un 3ème cycle universitaire en gestion de projets en écodéveloppement, a de son côté exercé depuis le début de sa carrière à l’Ademe où elle est entrée en 1996. Elle y a successivement occupé des responsabilités en région (Hauts de France, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) ainsi qu’à l’inspection générale de l’agence. Spécialisée dans les questions de transition énergétique et le développement des énergies renouvelables, Jacqueline Roisil était directrice régionale adjointe de l’Ademe Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2016. Elle occupera ce même poste en Bretagne, à compter du 15 septembre 2020.

Ademe bretagne


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/