Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Action Logement. Versement d'une aide de 150 € par mois au paiement des loyers des salariés en chômage partiel ou total

Véronique Maignant, le 03.02.2021

Depuis le début de la pandémie, on compte en Bretagne 15 000 demandeurs d’emploi de plus entre février et décembre 2020*. Action Logement a mis en place en juin, une aide exceptionnelle de 150 euros par mois au paiement des loyers et des mensualités d’emprunts immobiliers pour soutenir les salariés en chômage partiel ou total. En Bretagne, l’organisme a déjà versé 833 000 euros de subventions . Il annonce prolonger cette aide jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Rennes Métropole

Perte d’emploi, promesse d’embauche ajournée, chômage partiel, non renouvellement de CDD… Action Logement verse depuis juin dernier une subvention, de 150 euros mensuels aux personnes mises en difficulté par une baisse de revenus liée à la situation sanitaire. Elle vise à lutter contre les loyers impayés ou aider au remboursement de prêts immobiliers. Depuis juin dernier, l’organisme a distribué, en Bretagne, plus de 4 200 aides exceptionnelles, représentant 833 000 euros de subventions. Soumis à conditions, ce dispositif s’applique :

- Aux salariés en chômage partiel ayant subi une baisse de revenus d’au moins 15% depuis le début de la pandémie. Ils peuvent percevoir une aide jusqu’à 300 euros (aide limitée à 2 mois maximum).

- Aux salariés ayant perdu leur emploi du fait de la crise sanitaire. Ils peuvent bénéficier d’une aide jusqu’à 900 euros (aide limitée à 6 mois).

 Les démarches pour bénéficier de cette aide sont entièrement digitalisées sur la plate-forme Action Logement. En cas de difficulté, les personnes éligibles peuvent également se rendre dans une des agences Action Logement en Bretagne, (uniquement sur rendez-vous).

Déposer sa demande en ligne : www.actionlogement.fr

 

*source : Pôle Emploi, catégories A, B et C


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.