Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Action Logement. Versement d'une aide de 150 € par mois au paiement des loyers des salariés en chômage partiel ou total

Véronique Maignant, le 03.02.2021

Depuis le début de la pandémie, on compte en Bretagne 15 000 demandeurs d’emploi de plus entre février et décembre 2020*. Action Logement a mis en place en juin, une aide exceptionnelle de 150 euros par mois au paiement des loyers et des mensualités d’emprunts immobiliers pour soutenir les salariés en chômage partiel ou total. En Bretagne, l’organisme a déjà versé 833 000 euros de subventions . Il annonce prolonger cette aide jusqu’à la fin de la crise sanitaire.

Rennes Métropole

Perte d’emploi, promesse d’embauche ajournée, chômage partiel, non renouvellement de CDD… Action Logement verse depuis juin dernier une subvention, de 150 euros mensuels aux personnes mises en difficulté par une baisse de revenus liée à la situation sanitaire. Elle vise à lutter contre les loyers impayés ou aider au remboursement de prêts immobiliers. Depuis juin dernier, l’organisme a distribué, en Bretagne, plus de 4 200 aides exceptionnelles, représentant 833 000 euros de subventions. Soumis à conditions, ce dispositif s’applique :

- Aux salariés en chômage partiel ayant subi une baisse de revenus d’au moins 15% depuis le début de la pandémie. Ils peuvent percevoir une aide jusqu’à 300 euros (aide limitée à 2 mois maximum).

- Aux salariés ayant perdu leur emploi du fait de la crise sanitaire. Ils peuvent bénéficier d’une aide jusqu’à 900 euros (aide limitée à 6 mois).

 Les démarches pour bénéficier de cette aide sont entièrement digitalisées sur la plate-forme Action Logement. En cas de difficulté, les personnes éligibles peuvent également se rendre dans une des agences Action Logement en Bretagne, (uniquement sur rendez-vous).

Déposer sa demande en ligne : www.actionlogement.fr

 

*source : Pôle Emploi, catégories A, B et C


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne

Recommandations