Attractivité

Action Logement . 9,4 millions d’euros de financements en Bretagne en faveur d’Action Coeur de Ville

9,4 millions d’euros. C’est le montant des financements accordé en 2023 par Action logement en Bretagne au titre du programme Action Coeur de Ville (ACV). Ils ont permis de lancer la construction de 170 logements. Sur la période 2018-2022 les financements strictement dédiés au programme se sont élevés à 53,8 millions d’euros.
La Rance
À Saint-Malo (35), livraison par La Rance de la résidence Les Six Frères Ruellan dans el acde du programme Action Coeur de Ville

Action Logement gère paritairement la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction (PEEC) en faveur du logement des salariés et de l’attractivité des territoires, notamment le coeur des villes moyennes. En 2023 , Lannion, Saint-Brieuc, Morlaix, Quimper, Lorient, Pontivy, Vannes, Fougères, Redon, Saint-Malo et Vitré, soit 11 communes en Bretagne, ont bénéficié du programme Action coeur de ville, à hauteur de 9,4 millions d’euros. Ce financement va permettre la construction de 170 logements dont 68% en locatif social.

A titre d’exemple, Terres d’Armor Habitat (OPH) entreprend un projet ambitieux en exploitant une dent creuse située au coeur de Lannion (22). Cette opération vise à construire un ensemble de 7 logements sociaux, répartis en types PLSU, PLAI et PLS, sur une parcelle marquée par une forte déclivité et située dans un secteur protégé. La livraison est prévue fin 2025.

A l’échelle nationale, Action Logement indique avoir financé la programme Action Cœur de ville à hauteur de 184 millions d’euros.

 

Bretagne. En 2022, Action Logement a permis de loger près de 3 200 salariés et leur famille

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique