Transitions

Acquisition. Corser rachète Espace Service Entretien à Quimper et Poher Propreté à Carhaix

Se développer par croissance externe et favoriser l’emploi local, telle est l’équation que Maxime Laizé et Nicolas Le Bars, associés de l’entreprise de services Corser (Brest & Quimper), viennent d’intégrer les 40 salariés d'Espace Service Entretien à Quimper et les 180 de Poher Propreté à Carhaix, portant à 570 le nombre total de collaborateurs.

Nicolas Le Bars et Maxime Laizé codirigent l'entreprise de propreté Corser
DR
Nicolas Le Bars et Maxime Laizé codirigent l'entreprise de propreté Corser

Depuis 17 ans, l’entreprise Corser intervient dans les entreprises, de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité basées en Finistère et en Morbihan, pour y assurer le nettoyage de toutes les surfaces (sols, murs, vitres…). En rachetant ces deux entreprises voisines, Espace Service Entretien à Quimper et Poher Propreté à Carhaix, le groupe Corser affiche son ambition de devenir la référence dans les métiers de la propreté.

Le chiffre d’affaires consolidé avec ce double rachat atteint 12 millions d’euros, soit cinq de plus qu’avant cette opération de croissance.

Maintien des emplois

Spécialisée dans trois domaines d’activités stratégiques (entretien courant des locaux, travaux spéciaux et sinistres), Corser va profiter de cette opportunité de reprise pour élargir sa zone d’activité. « A la limite des Côtes d’Armor, nous n’avions pas encore de salariés sur place. Aujourd’hui, nous travaillerons pour de nouveaux clients avec la volonté de proposer plus d’heures aux salariés qui rejoignent notre entreprise. »

Dans ce plan de rapprochement, Corser maintient tous les emplois des unités rachetées, soit l’intégration de 220 salariés. « De par nos activités spécifiques, nous tablons sur la synergie entre tous nos métiers, et mécaniquement nous l’espérons, notre activité ne s’en portera que mieux », précise Nicolas Le Bars.  » Tout aussi important à nos yeux : ce développement sera surtout le meilleur moyen de lutter contre la précarité du temps partiel. »

Voir le site Corser

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique