Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

« Accélérateur d’initiatives jeunes » : les bretons ont jusqu’au 2 octobre pour déposer leur projet sur Kengo.bzh

Véronique Maignant, le 04.05.2020

« Accélérateur d’initiatives jeunes » s'adresse aux jeunes bretons de 18 à 29 ans. Initiée par la Région Bretagne, l’opération vise à les accompagner dans leurs projets dès lors qu’ils font  l'objet d'une campagne de financement participatif sur la plateforme Kengo.bzh. Les candidats ont  jusqu'au 2 octobre pour présenter leur projet sur la plateforme de crowdfunding, obtenir l’adhésion des internautes et bénéficier l’appui de la Région.

Accélérateur d’initiatives jeunes affiche un bilan de plus de 80 projets soutenus par la Région depuis sa 1re édition, en 2015.  L’opération consiste à booster la réalisation d’un projet repéré sur Kengo.bzh. Les conditions d’éligibilité ne varient pas : les projets, développés à titre individuel ou collectif, peuvent être déposés, dès lors qu’ils sont novateurs, créatifs et qu'ils participent au dynamisme et à l'attractivité du territoire.

Dès que la participation des internautes atteint ou dépasse 70 % de l’objectif de campagne, le projet peut prétendre au financement de la Région pour les 30 % restants, dans la limite d’un plafond fixé à 4 000 €. En 2019,  21 jeunes ont profité de cet appel à projets, se répartissant une enveloppe 29 520 €.

Les candidats ont jusqu’au 2 octobre pour présenter leur projet sur la plateforme de crowdfunding, obtenir l’adhésion des internautes et bénéficier ainsi de l’appui de la Région.

Déposer son projet sur Kengo.bzh

Déposer son projet sur Accélérateur d'initiatives jeunes 2020


L'évènement

Breizh Fab . Plus que quelques jours pour s’inscrire au salon des offreurs de solutions

Afin d’accélérer la pénétration des technologies liées à l'industrie du futur dans les entreprises bretonnes, Breizh Fab organise les 10, 11 et 12 mars 2021, le 1er salon des offreurs de solutions bretons 100% digital ! Vous pouvez devenir exposant, visiter le salon, ou encore participer aux webinaires.

Recommandations