Avec une croissance constante de 30 % du chiffre d’affaires du groupe (5,6 M€ pour ImmoFacile en 2015), Wynet recrute plus que jamais.
_ www.icicledigital.com

Partenariats
« Mais nous avons du mal, car d’une part les gens formés quittent le territoire et il n’y en a pas assez. Nous voulons donner envie aux étudiants de se former sur ces métiers d’aujourd’hui et de demain. Voilà pourquoi nous lançons des partenariats avec des écoles pour que nos collaborateurs aillent y donner des cours. En échange, les étudiants accèderont à des stages et à de l’apprentissage dans nos entreprises. » Brest Open Campus s’est montrée intéressée. « Nous avons des relations de longue date avec l’école de commerce de Brest, l’université. Et plus largement, une école comme l’Enssat peut nous intéresser. »
Recrutement de compétences
Les postes de développeurs informatique sont particulièrement recherchés. « Nous recrutons en général à bac+3 mais pas seulement car les autodidactes sont aussi très créatifs, précise Sébastien Le Corfec citant l’exemple des profils dans l’école 42 lancée par Xavier Niel à Paris. Nous sommes positionnés sur du recrutement de compétences. » Le développement commercial (web-marketing, événementiel, gestion de projet), le télé-operating, font partie des postes à pourvoir. Et pour gérer ces recrutements, AC3/wynet recherche un responsable des ressources humaines !
De nouveaux locaux à Prat Pip.
Les 120 salariés du groupe AC3/Immofacile/Bluecom vont intégrer 2500 m2 de nouveaux locaux dans la zone de Prat Pip en décembre, contre 800 aujourd’hui. « Nous allons très rapidement enclencher la phase d’extension de ces locaux car nous allons passer à 150 salariés », indique Olivier Becot, directeur général d’Immofacile. Zip, la West web Valley et les autres structures vont déménager avant l’été 2017, dans de nouveaux locaux juxtaposés, sur 1300 m2.