L’innovation et la détermination ont toujours guidé le développement d’AMI industrie. Ainsi en 2006, deux ans après sa création, l’entreprise est la première en Bretagne a s’équiper d’un soudeur laser. Idem en 2016 quand Marie-Hélène Jégouic, co-fondatrice de l’entreprise avec son mari Alain, prend la direction de la société et décide d’investir dans un centre d’usinage cinq axes, le seul en Europe. « Les époux Jegouic ont toujours orienté le développement de l’entreprise vers la recherche de l’excellence« , souligne le communiqué.
C’est pourquoi, à l’heure de passer les rênes, Marie-Hélène Jégouic, soucieuse de la pérennité de son entreprise et souhaitant la transmettre à un repreneur local, a choisi Vincent Gourtay pour valider cette transmission. Formé à la Brest Business School, ce Finistérien a fourbi ses armes managériales d’abord chez les Recycleurs Bretons puis chez Paprec en tant que directeur d’agence. Accompagné dans cette reprise d’entreprise par les réseaux Cédants et Repreneurs d’Affaires et Entreprendre Bretagne, Vincent Gourtay ouvre une nouvelle page de sa carrière en tant que dirigeant d’industrie.
Prix Crisalide de la diversification industrielle
Créée en 2004, l’entreprise AMI est devenue un acteur incontournable de la mécanique de précision en Bretagne : rénovation et fabrication d’outillages et moules pour les industriels, prototypage, usinage de haute précision, fabrication de pièces en petites et moyennes séries, etc. L’entreprise réalise près de 800 opérations par an pour le compte de clients industriels issus de domaines d’activités divers (plasturgie, médical, cosmétique, automobile, défense, éclairage…) et majoritairement implantés dans le Grand Ouest. Basée à Caudan, la PMI est composée d’une équipe de onze salariés (fraiseurs, ajusteurs, moulistes, bureau des méthodes, coordinateurs…), experts dans leur métier. Preuve de son savoir-faire et reconnu par ses pairs, AMI industrie a été lauréat du prix Crisalide Industrie, en 2018.