
Surprise ce matin au départ du vol Brest-Londres opéré par la compagnie Volotea. Parmi les passagers se trouvait la millionième transportée par la compagnie espagnole présente à l’Aéroport de Brest Bretagne depuis 2013 et ancrée en Finistère depuis presqu’un an avec l’ouverture d’une base à part entière. L’heureuse élue, Typhaine Cadelen, responsable du recrutement dans une entreprise locale de travail temporaire, remporte un an de voyage gratuit avec Volotea depuis Brest !
“Aujourd’hui, nous célébrons une étape majeure pour Volotea avec le transport d’un million de passagers depuis l’Aéroport Brest Bretagne. Ce nouveau palier franchi illustre notre attachement à ce territoire et notre volonté de connecter Brest aux villes françaises et européennes. Nous sommes fiers de voir combien notre présence a renforcé la connectivité du Finistère depuis maintenant dix ans ! Nous remercions les équipes de l’Aéroport Brest Bretagne pour leur confiance et toutes les parties prenantes locales qui ont grandement contribué à ce succès”, précise Gilles Gosselin, directeur France de Volotea.
Avec 19 routes proposées depuis Brest, la compagnie espagnole a transporté 323 000 personnes en 2024, et plus de 500 000 ces deux dernières années cumulées. Près de 45 % de cette offre était consacrée aux liaisons domestiques, tandis que 43 % desservait les grandes destinations insulaires.
La compagnie continue de développer son offre au départ de Brest et proposera cette année plus de 425 000 sièges et desservira 20 destinations, dont une nouvelle route vers Héraklion en Crète.