
En dix ans, près de 20 000 personnes ont été accueillis à l’Atelier des entreprises d’Auray, venues chercher un conseil ou un rendez-vous avec l’un des 25 partenaires économiques présents sous ce toit. Composé de bureaux à louer, d’un espace de coworking et de salles équipées pour des réunions, conférences ou formations, cet Atelier, baptisé ADE dans le langage commun alréen, anime également une pépinière dans laquelle 17 entreprises ont grandi et où 22 autres sont domiciliées.
« Faciliter, accompagner, orienter, fédérer, tels étaient les objectifs de la création de ce guichet unique. Nous voulions créer les conditions favorables au développement de l’économie et de l’emploi à travers la présence de partenaires et de services de proximité dédiés aux entrepreneurs. Un lieu ressource, mais aussi un terrain de collaborations et de synergies pour créer une dynamique entrepreneuriale et territoriale« , explique Philippe Le Ray, président d’Auray Quiberon Terre Atlantique.
Chose faite et réitérée donc avec la signature d’une nouvelle convention entre AQTA et la CCI du Morbihan, chargée de l’animation du lieu, de l’accueil et de l’accompagnement des entreprises. « Depuis dix ans, l’Atelier des entreprises est un modèle de coopération et d’efficacité au service du développement économique. A tel point, que nous avons décidé d’initier ces conventions de partenariat sur nos autres délégations en créant La Maison de l’entreprise, à Lorient et prochainement à Vannes », explique Philippe Rouault, président de la CCI du Morbihan.