À l’approche des fêtes de fin d’année, Grand Saloir Saint Nicolas renforce ses équipes pour faire face à une forte hausse d’activité. La filiale du groupe Loste (1 700 collaborateurs- 430M€ de CA) annonce recruter 130 saisonniers en CDD ou en intérim sur ses sites de Breteil et Bédée. Chaque année, les volumes de production augmentent de 30 % entre novembre et décembre, pour répondre à la demande sur nos gammes festives », explique Mathieu Effray, Responsable Ressources Humaines. « Nous avons besoin de renforts pour soutenir cette montée en charge. »
Opérateurs de production et de conditionnement
À Breteil, les postes à pourvoir concernent la fabrication et le conditionnement de produits de charcuterie cuite haut de gamme. « Notre site produit plus de 3 000 tonnes par an. De mi-novembre à décembre, le rythme s’intensifie dans nos ateliers, avec une activité qui débute dès 5 heures du matin.», précise Mathieu Effray. Les missions sont variées et tournent autour de la fabrication, de l’emballage et du conditionnement des produits festifs.
Sur la plateforme logistique de Bédée, l’entreprise recherche des préparateurs de commandes, des palettiseurs et des agents de quai. « Nous proposons des contrats jusqu’à fin décembre, mais certains postes sont ouverts à l’année. Un contrat saisonnier peut donc déboucher sur un CDI », ajoute Mathieu Effray.
Des sessions de job dating se tiendront du 4 novembre au 4 décembre, directement sur les sites de Breteil et Bédée, à une vingtaine de minutes à l’ouest de Rennes. « Nous recherchons des profils motivés, qui aiment travailler en équipe et dans une bonne ambiance », poursuit Mathieu Effray. Les recrutements sont ouverts à tous : étudiants, débutants, ou retraités souhaitant cumuler emploi et retraite. Pour participer, les candidats doivent s’inscrire par téléphone au 06 31 23 01 06, puis se présenter le jour du job-dating avec leur CV.






