
Cette année, la navette Iliens, qui relie Quiberon à Sauzon à la voile, a réalisé 700 traversées. Un record pour ce jeune équipage qui conclut là sa quatrième saison. « Parmi ces traversées, 450 ont été 100 % à la voile (soit 65% de l’activité). Ces moments-là, sans moteur, portés uniquement par le vent, ont été particulièrement magiques pour vous comme pour notre équipage. Nous sommes fiers de prouver qu’il est possible de naviguer de manière respectueuse de l’environnement, tout en assurant un service régulier« , relatent les skippers entrepreneurs.
L’impact environnemental aussi bat des records puisque cette année, la compagnie Iliens aura permis d’éviter l’émission de plus de 50 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.
Fondateur de cette compagnie maritime, Léon Passuello a en tête et dans les cartons de préparer un second catamaran à voile pour proposer encore plus de traversées. En attendant, le premier voilier va hiverner dans un chantier, le temps de se refaire une beauté et revenir plus fort pour la saison prochaine.