Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

1jeune1solution.gouv.fr . 7500 offres d’emploi , stages et alternances à pourvoir en Bretagne

Véronique Maignant, le 15.03.2021

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr, lancée en novembre 2020 par le Gouvernement et déployée par WIZBII, monte en puissance. Sur l’ensemble de la région Bretagne, plus de 7500 offres d’emploi, stages et alternances sont actuellement à pourvoir. Plus d’1 million de jeunes en France, dont 35 000 en Bretagne ont déjà utilisé le site depuis son lancement.

En Bretagne, lors de ces quatre derniers mois, 35 000 jeunes ont utilisé la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr

La plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr s’adresse à tous les jeunes, de 16 à 30 ans, quel que soit leur niveau de diplôme ou de qualification. Elle leur propose des solutions d’emploi, de formation, d’accompagnement pour favoriser leur accession à la vie professionnelle. Elle est également ouverte aux employeurs : ils peuvent y déposer des offres d’emploi et consulter les mesures leur permettant de recruter plus facilement.

En Bretagne, lors de ces quatre derniers mois, 35 000 jeunes ont utilisé la plateforme. Les recruteurs se mobilisent également : 7 500 postes sont actuellement proposés en Bretagne. Près de 50% des offres concernent des CDI, le reste se répartissant entre CDD, missions d’intérim, emplois saisonniers et contrats d’alternance.

Depuis peu, la plateforme propose également des stages : 150 offres sont disponibles en Bretagne. Parmi les secteurs qui recrutent le plus : le commerce, le BTP, le génie civil et industriel, les services à la personne ou encore l’informatique. Les entreprises particulièrement engagées dans le recrutement des jeunes en Bretagne sont nombreuses : Naval Group, Fondation Ildys, Bio3G, Vitalliance, Altran Technologies, Securitas, Groupe Le Feunteun, Derichebourg

La plateforme 1jeune1solution.gouv.fr propose également des événements pour accompagner les jeunes dans leur avenir professionnel : ateliers de découverte de métiers, formations, portes ouvertes… Plus de 50 événements sont actuellement recensés en Bretagne.

Découvrir la plateforme www.1jeune1solution.gouv.fr


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations