Croissance

L’entreprise morbihannaise EverEver se positionne pour la reprise de Brandt

Installée dans le Morbihan avec le projet d'y implanter son usine et un réseau de sous-traitance pour la fabrication de son lave-vaisselle écodurable, l'entreprise EverEver annonce aujourd'hui avoir déposé une offre de reprise d'une partie des activités de l'industriel Brandt, basées dans l'usine historique du groupe, à Vendôme dans le Loir-et-Cher.
DR
Martin Hacpille, fondateur d'EverEver

La startup morbihannaise EverEver a déposé ce jour une offre de reprise pour le groupe industriel Brandt, placé en redressement judiciaire en fin d’année dernière. Ambitieuse ? La jeune société bretonne – installée à Arradon pour y développer son projet de fabrication d’un lave-vaisselle écoconçu et réparable baptisé Albert -, assume son audace et ses projections de vouloir réinventer l’électroménager, et d’engager cette filière sur des rails plus responsables et durables. L’opportunité de reprendre, en partie, les activités du géant Brandt renforce cette ambition industrielle, en ajoutant la fabrication d’éléments de cuisson à la gamme EverEver. « Ce projet s’accompagne d’une levée de fonds sur une plateforme participative, destinée à permettre à des investisseurs particuliers et professionnels de s’engager dans une démarche de réindustrialisation responsable et prometteuse« , souligne Martin Hacpille, fondateur d’EverEver.

Un démarrage industriel

Dans son plan de reprise, EverEver prévoit dans un premier temps la relance, par l’innovation, de l’activité plaques de cuisson au sein de l’usine historique de Vendôme. a partir de 2028, l’industriel breton envisage un élargissement progressif des activités, notamment vers la fabrication de fours. À horizon 2029, EverEver vise le développement d’un site industriel structuré, capable de soutenir durablement la production, avec près de 150 emplois, selon ce potentiel repreneur.

« Depuis sa création, la mission d’EverEver est de concevoir et proposer de l’électroménager durable, esthétique, évolutif et fabriqué localement : une véritable alternative au prêt-à-jeter actuel car réparable. Ce projet de reprise s’inscrit pleinement dans son ADN. Nous faisons le choix d’un redémarrage maîtrisé, parce que c’est la condition pour bâtir une activité industrielle durable dans le temps. Cette reprise est un point de départ, pas un aboutissement. À terme, notre ambition est de conquérir tout votre électroménager : du lave-vaisselle au lave-linge, en passant par les plaques de cuisson, les fours, les sèche-linges et même les réfrigérateurs », explique Martin Hacpille, fondateur d’EverEver.

Lauréat de plusieurs prix

En octobre 2025, la startup qui a déménagé son siège social en Morbihan, était lauréate du concours Crisalide Industrie, en recevant le Trophée décarbonation-transition environnementale pour la conception de son lave-vaisselle Albert et la promesse d’implanter son usine d’assemblage en Morbihan (potentiellement dans l’ancienne usine Michelin, à Vannes) et d’irriguer localement un réseau de sous-traitants, dont l’industriel Auray Plast. En attendant la concrétisation de ces actions, l’entrepreneur EverEver a également décroché l’appel à projet « Première usine » France 2030 pour bénéficier d’une aide de 3,8 millions d’euros de Bpifrance, liée à l’ouverture de son usine.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique