« La réception de deux offres de reprise constitue une étape encourageante. Nous restons pleinement mobilisés pour accompagner la filiale dans cette phase déterminante et veiller à ce que le processus aboutisse dans les meilleures conditions », a tenu à préciser Yann Petit, président du Groupe La Trinitaine, au lendemain de la première audience du tribunal de commerce de Rennes.
Placée en redressement judiciaire en octobre dernier, la filiale industrielle du groupe La Trinitaine est depuis conditionnée à l’instruction en cours. Réuni hier à Rennes, les administrateurs judiciaires confirment avoir reçu deux offres de reprise, sans pour autant dévoiler l’identité des candidats repreneurs. « Ces propositions, déposées dans le cadre légal prévu par le tribunal de commerce, témoignent de l’intérêt réel porté à l’activité, aux actifs industriels et aux savoir-faire de La Trinitaine. Elles sont actuellement en cours d’analyse par les administrateurs judiciaires« , précise le communiqué.
Décision lors d’une prochaine audience
Le tribunal de commerce statuera sur la décision finale, courant janvier normalement, « en fonction des critères économiques, sociaux et industriels définis par la loi ».
Enfin, La Trinitaine rappelle que seule sa filière industrielle est concernée et que toutes ses boutiques restent ouvertes, notamment pendant les fêtes de fin d’année. « Le soutien actif de nos clients et de nos partenaires est précieux : il contribue directement à soutenir l’activité de l’entreprise et à l’aider à traverser au mieux cette étape. »



