La nouvelle a été annoncée, jeudi 27 novembre 2025, lors d’une réunion du comité social et économique (CSE). Guillaume Olivari a été nommé directeur de l’usine de Rennes La Janais, qui emploie 2 000 salariés. Ingénieur de formation, Guillaume Olivari possède plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie automobile en France et aux États-Unis. Il a une expertise reconnue en montage, qualité et performance industrielle. Après un début de carrière chez un équipementier spécialisé dans l’injection plastique, il a intégré le groupe en 2011 et occupé des responsabilités sur les sites de Sochaux, Poissy, puis à Detroit en tant que directeur du montage.
Accompagner la montée en puissance de la production du nouveau C5
L’arrivée de Guillaume Olivari à Rennes intervient alors que l’usine vit une phase de transformation profonde : réorganisation des ateliers, diversification des activités industrielles autour du pôle de La Janais, attente forte des territoires en matière de réindustrialisation décarbonée. En octobre dernier, Xavier Chardon, directeur général de la marque Citroën en visite à Rennes, sur le site de La Janais, a annoncé la montée en puissance du site, d’où sortent désormais chaque jour, 300 exemplaires du nouveau SUV Citroën C5 Aircross. Actuellement, 20 % de la production sont dédiés aux modèles électriques. L’objectif est d’atteindre environ un tiers de la production en motorisation décarbonée.
Actuellement en poste aux États-Unis, Guillaume Olivari prendra ses fonctions à Rennes dès janvier. Il aura pour mission d’accompagner le succès du nouveau C5 et de poursuivre la dynamique engagée sur le site.



