« Aujourd’hui, nombre d’entreprises sont tentées de décélérer, voire de reculer sur les enjeux de durabilité. Nous, dirigeants responsables finistériens et du collectif national, nous gardons la conviction qu’au contraire, il faut maintenir le cap, accélérer nos transitions vers des modèles durables. » Président du réseau Dirigeants Responsables Finistère (DR29), Hervé Appéré a planté le décor en début d’assemblée générale, tenue le 18 novembre. Pour ses adhérents, DR29 est « la boussole locale qui permet aux entreprises finistériennes de transformer les défis réglementaires (RSE, CSRD, VSME, etc.) en leviers de performance et d’innovation. »
A ce jour, 47 entreprises, de toutes tailles et secteurs d’activité, ont rejoint ce réseau. Et sont invitées, au cours de l’année, à participer à des ateliers thématiques pour échanger sur leurs pratiques et flécher des solutions durables et concrètes à appliquer dans leurs organisations : la transformation du modèle d’affaires vers la décarbonation, et les enjeux sociaux et humains autour de l’attractivité et du recrutement inclusif figurent parmi les thématiques fortes travaillées cette année.
Pour animer durablement ce réseau, et le renforcer, le Conseil d’administration a nommé Aurore Coppens en tant que déléguée du réseau, pour une période de trois ans. Responsable de projet de longue date en Finistère, « son expertise et son engagement seront essentiels pour poursuivre la cohésion des membres et aller plus loin dans les coopérations et expérimentations en Finistère« , souligne le président.
Plus d’infos sur dirigeants-responsables.fr



