Attractivité

L’UIMM 35-56 donnent rendez-vous aux industries, ce lundi à Lorient

À l’occasion de la Semaine de l’Industrie, l’UIMM 35-56 crée un nouvel événement : "Les Rendez-vous de l’Industrie", ce lundi 24 novembre, à Lorient. Objectif : attirer les publics sur les métiers industriels et redorer la compétitivité des entreprises locales.
Présidente de l'UIMM 35-56, Maud Hercé est égalment PDG de l’entreprise familiale Electro-Standard à Auray
DR
Maud Hervé, Présidente de l’UIMM 35-56

Aux côtés d’AJIR Bretagne, de l’UIMM Bretagne et de partenaires locaux associés, l’UIMM 35- 56 créé de toutes pièces un événement dédié à l’industrie. « Nous voulons montrer l’industrie telle qu’elle est réellement : c’est « par le faire » et l’immersion que l’on suscite la curiosité, pour faire naître les vocations de demain. Ces Rendez-vous de l’industrie sont une opportunité pour toucher un large public », explique le communiqué.

Organisés ce lundi 24 novembre à Lorient la Base, ces « Rendez-vous de industrie” seront structurés autour de trois espaces complémentaires au sein du K2 : un Parcours métiers (destiné aux scolaires), un Espace démo (démonstrations technologiques) et des Rencontres industrielles (forum d’échange avec les entreprises). « Ces rendez-vous visent à favoriser l’orientation des jeunes vers les métiers industriels, promouvoir la mixité en attirant plus de femmes et à actualiser la perception de l’industrie en valorisant une industrie innovante, durable et connectée aux attentes des publics », explique Maud Hervé, présidente de l’UIMM 35-56.

Des opportunités d’emploi

Une vingtaine d’entreprises industrielles seront présentes, pour faire connaître leurs savoir-faire et partager leurs opportunités (emploi, alternance, stage). Parmi celle-ci, six entreprises de la métallurgie sont adhérentes de l’UIMM 35-56 : Fives Syleps, spécialisée en intralogistique, automatisation de process industriels ; Naval Group sur la conception et la fabrication de navires de surface ; ADMPI, spécialisée dans la protection incendie ; Alsecom dans la sécurité électronique ; Hydrofluid Technologies pour présenter les systèmes hydrauliques industriels et Fives Xcella, qui développe des solutions de stockage automatisées.

“Les Rencontres industrielles offrent aux visiteurs la possibilité de dialoguer directement avec les équipes RH des entreprises. C’est une occasion unique et un gain de temps pour tous ! », souligne Maryline Daireaux, en charge de l’Emploi-compétences au sein de l’UIMM 35- 56. Sur ce temps fort, l’UIMM 35-56 présentera également « Fabrik Emploi », sa jeune coopérative emploi créée pour répondre aux besoins de main d’oeuvre dans l’industrie, notamment en intérim et en recrutement CDD/CDI.

« Il manquait un temps fort morbihannais dans le programme de la Semaine de l’industrie en Bretagne. C’est chose faite avec ces nouveaux « Rendez-vous de l’industrie ». Cet événement est une première : nous espérons qu’il s’inscrira comme un rendez-vous phare de l’orientation et de l’emploi sur le territoire ! », conclut Maud Hervé, présidente de l’UIMM 35-56.

Infos pratiques sur Les rendez-vous de l’industrie à Lorient

Plus d’infos sur semaine-industrie-bretagne.fr

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique