En pleine turbulence économique, le groupe La Trinitaine a été retenu parmi 123 entreprises françaises pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France, qui se tiendra les 15 et 16 novembre au Palais de l’Élysée à Paris. La biscuiterie familiale, forte de 70 années de savoir-faire d’exception, y représentera l’excellence économique du Morbihan.
« Être sélectionnés pour représenter le Morbihan et le savoir-faire français à l’Élysée est un signal extrêmement positif pour nos équipes et pour tous ceux qui nous soutiennent. Cette participation renforce notre conviction que notre histoire, nos valeurs et notre ancrage territorial constituent des atouts solides pour construire la suite. Nous restons pleinement mobilisés pour assurer la pérennité de nos activités et préserver l’emploi local », déclare Yann Petit, président du Groupe La Trinitaine.
Trois autres entreprises bretonnes sélectionnées
Initiée par le président de la République en 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France est un rendez-vous désormais annuel qui met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Un jury national composé d’acteurs institutionnels, économiques et de la vie publique française (dont le directeur générale de CCI France), experts dans leur domaine, a sélectionné les 123 entreprises qui participeront à cette cinquième édition.
Aux côtés de La Trinitaine, trois autres entreprises bretonnes exposeront leur savoir-faire : Biogroupe (22) pour leur boisson Ucha Kombucha pomme, la société Rivalin (29) pour la création de ses sabots naturels, et 3D-Tex (35) avec son bonnet Malo confectionné en cachemire.
Parmi les lauréats sélectionnés par le jury national, une majorité (59%) est issue du secteur industriel, près d’un tiers provient de l’artisanat (29%) et le reste vient de la production alimentaire (10%). Deux produits numériques ont également été sélectionnés, une première pour cette exposition.



