
C’est la fin des fameux biscuits pur beurre pour le groupe La Mère Poulard. Le groupe industriel et hôtelier, annonce avoir cédé son activité agroalimentaire et explique dans son communiqué ce choix par la volonté de se « recentrer » sur « ses atouts historiques » que sont l’hôtellerie et la restauration.
La biscuiterie de la Mère Poulard, indissociable du Mont-Saint-Michel, dont les produits sont présents chez tous les grands acteurs de la grande distribution, a été créée en 1998, et réalise quelque 30 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 95 salariés en CDI, indique le groupe.
Composé aujourd’hui de 25 établissements, dont 6 hôtels et 8 restaurants, son pôle touristique réalise un chiffre d’affaires de près de 25 millions d’euros et emploie 140 salariés. « Dans un contexte de mutation du secteur touristique, et après avoir traversé les crises liées aux attentats et à la crise sanitaire, le groupe choisit de se concentrer sur ses atouts historiques : l’hôtellerie, la restauration, et l’expérience visiteur au Mont-Saint-Michel », indique La Mère Poulard. La biscuiterie rejoint la holding Aux trois Cigognes fondée par Luc-Pierre Verquin.